OpenAI signe un accord pour mettre à niveau la technologie anti-drone d’Anduril | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

OpenAI prévoit de s’associer à Anduril, la start-up de défense, pour fournir sa technologie d’IA aux systèmes utilisés par l’armée américaine pour contrer les attaques de drones. Le Wall Street Journal rapporte qu’Anduril intégrera la technologie d’OpenAI dans un logiciel qui évalue et suit les drones non pilotés. Anduril a informé la publication que les modèles d’OpenAI pourraient améliorer la précision et la vitesse de réponse aux drones, réduisant ainsi les dommages collatéraux.

La technologie d’OpenAI ne sera pas utilisée avec les autres systèmes d’armes d’Anduril dans le cadre de cet accord, ont déclaré les entreprises. Comme le note le Wall Street Journal, le partenariat entre OpenAI et Anduril est un nouvel exemple d’une grande entreprise technologique qui choisit de collaborer avec le secteur de la défense, plutôt que de le fuir.

“OpenAI a précédemment interdit l’utilisation de son IA dans la guerre, mais a révisé cette politique en janvier, et a peu après signé des accords avec le Pentagone pour des travaux de cyber-sécurité et d’autres projets.”

OpenAI avait précédemment interdit à son IA d’être utilisée dans la guerre, mais a révisé cette politique en janvier, et a peu après signé des accords avec le Pentagone pour des travaux de cyber-sécurité et d’autres projets. OpenAI a également cherché à faire venir des leaders de la défense au sein de ses rangs exécutifs, y compris l’ancienne responsable du Département de la défense, Sasha Baker, et le chef de la NSA, Paul Nakasone, qui siège au conseil d’administration d’OpenAI.

Sujets en relation : IA, anduril, anti-drone, défense, drone, IA générative, Politique Gouvernementale, En bref, militaire, OpenAI, Sécurité, Actualités sur la sécurité.

Partagez cet article
article précédent

Vidéosurveillance intelligente : la Cnil met en demeure six collectivités

article suivant

Les titres professionnels : un tremplin vers l’emploi – Digiformag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles