OpenAI serait en pourparlers pour boucler un nouveau tour de financement à une valorisation supérieure à 100 milliards de dollars | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Le créateur de ChatGPT, OpenAI, serait en pourparlers pour lever une énorme tranche de liquidités dirigée par l’investisseur précédent Thrive Capital, à une valorisation de plus de 100 milliards de dollars. C’est nettement plus élevé que la précédente valorisation de OpenAI qui était de 86 milliards de dollars, et de loin la plus haute valorisation de toute start-up de l’IA à ce jour. Thrive devrait participer à hauteur d’environ 1 milliard de dollars. Microsoft est également attendu pour participer, selon le WSJ, qui a l’information.

Il est encore incertain de qui rejoindrait le tour de table. Khosla Ventures, Infosys et Y Combinator font partie des autres investisseurs existants de OpenAI. Ce financement est prêt à servir de plus grande infusion externe de capital pour OpenAI depuis janvier 2023, lorsque Microsoft a investi près de 10 milliards de dollars. OpenAI a besoin de cet argent.

Selon le WSJ, son revenu annualisé a dépassé 3,4 milliards de dollars au début de cette année.

The Information indique que OpenAI est en passe de perdre près de 5 milliards de dollars d’ici la fin de l’année, et qu’elle a déjà dépensé 8,5 milliards de dollars en formation à l’IA et en personnel.

En d’autres nouvelles, Durex India a exposé les informations personnelles des clients, y compris les noms complets, les courriels et adresses postales, et les détails de la commande. Apple a sorti les nouvelles bêtas développeur pour iOS 18.1, iPadOS 18.1, et macOS 15.1 Sequoia.

Le montant final de la tranche de financement sera le plus important que OpenAI ait jamais reçu depuis janvier 2023, selon Reddit. L’application mobile et web de Reddit a subi une panne mercredi après-midi, avec plus de 150 000 utilisateurs signalant des coupures sur Downdetector à 13h30 à San Francisco.

Partagez cet article
article précédent

Google dit avoir corrigé la fonction de génération de personnes de Gemini | TechCrunch

article suivant

Qualité de l’air intérieur et prévention des risques professionnels – Actualité – INRS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles