OpenAI lance son challenger de Google, ChatGPT Search | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Le concurrent de Google, créé par OpenAI, est enfin arrivé. La société a lancé jeudi ChatGPT Search, une évolution du prototype SearchGPT qu’elle avait dévoilé cet été. Intégré à la plateforme ChatGPT d’OpenAI, ChatGPT Search est conçu pour donner des “réponses opportunes” aux questions, selon OpenAI, en puisant dans une gamme de sources en ligne. Alimenté par une version affinée du modèle GPT-4o d’OpenAI, ChatGPT Search propose des informations et des photos du web – comme les scores sportifs, les actualités, les cotations boursières, et bien plus – ainsi que des liens vers des sources pertinentes, à partir desquels vous pouvez poser des questions de suivi pour affiner une recherche en cours.

ChatGPT choisira de rechercher sur le web en fonction de ce que vous lui demandez, ou vous pouvez choisir de rechercher manuellement en cliquant sur la nouvelle icône de recherche web. Les réponses de ChatGPT ont à la fois une attribution en ligne et en marge aux éditeurs de nouvelles et autres sources de données avec lesquels OpenAI a conclu des accords de licence. Par exemple, une recherche d’événements de week-end à San Francisco pourrait faire apparaître un résumé provenant de sites d’actualités locaux, tandis qu’une question de suivi sur les suggestions de restaurants afficherait une liste d’options locales. OpenAI indique que les requêtes liées aux résultats des élections seront dirigées vers des sources telles que AP et Reuters.

Certains éditeurs ont protesté contre les aperçus générés par IA comme ChatGPT Search et les aperçus IA de Google, affirmant qu’ils menacent de cannibaliser le trafic vers les sites dont ils tirent leurs informations. Une étude a révélé que les aperçus IA pourraient affecter négativement environ 25% du trafic des éditeurs en raison de la dévalorisation des liens d’articles.

ChatGPT Plus et les utilisateurs de Team auront accès à ChatGPT Search sur mobile et sur le web dès le départ, tandis que les clients entreprise et éducatifs d’OpenAI bénéficieront de ChatGPT Search dans les semaines à venir, suivis des utilisateurs gratuits. OpenAI a également publié une extension de navigateur pour faire de ChatGPT Search le moteur de recherche par défaut dans Chrome.

OpenAI affirme qu’elle prévoit de continuer à améliorer la recherche, notamment dans des domaines comme le shopping et les voyages, et de tirer parti de ses modèles de “raisonnement” o1 pour une “recherche plus approfondie”. La société prévoit également d’intégrer ChatGPT Search à sa fonctionnalité Advanced Voice Mode, ainsi qu’aux utilisateurs non connectés de ChatGPT.

OpenAI dit avoir tenu compte des commentaires de ses partenaires éditeurs sur la manière dont ChatGPT Search décide quels articles sont les plus pertinents pour une requête, ainsi que sur la détermination de la longueur du résumé et la citation d’articles.

Partagez cet article
article précédent

[Dossier documentaire] Qualité en formation : les nouveautés Qualiopi en 2024 – Edition avril 2024 – Centre Inffo

article suivant

Présentation du bulletin d’actualité juridique de mai 2024 – Actualité – INRS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles