OpenAI finance l’expansion d’Axios dans quatre nouveaux marchés

Generated with DALL·E 3

OpenAI, la géante de l’intelligence artificielle (IA), s’infiltre dans le monde des médias locaux. Axios, une organisation médiatique basée sur des newsletters, a annoncé un partenariat avec OpenAI mercredi dernier. Dans le cadre de cet accord de trois ans, l’entreprise d’IA financera l’expansion des newsletters locales d’Axios dans quatre nouvelles villes : Pittsburgh en Pennsylvanie, Kansas City dans le Missouri, Boulder dans le Colorado et Huntsville en Alabama.

Jusqu’à présent, OpenAI a conclu des accords de partage de contenu et de licence avec plusieurs publications. Cependant, la nature et les détails de ces accords n’ont pas été rendus publics. C’est la première fois qu’OpenAI finance directement la salle de rédaction d’un média avec lequel elle s’est associée, selon Axios.

“Dans la prochaine phase de notre travail, y compris notre dernier partenariat avec Axios, nous nous concentrons sur l’aide aux éditeurs pour intégrer plus efficacement nos outils au profit de leur mission et de leur entreprise”, a déclaré OpenAI dans un billet de blog.

D’autres partenaires médiatiques d’OpenAI comptent Vox Media, The Atlantic et le Financial Times parmi leurs rangs. L’équipe de TechCrunch a contacté OpenAI pour obtenir plus d’informations sur ce nouveau partenariat et sur les objectifs de l’entreprise en matière de médias locaux.

OpenAI ne cesse de surprendre par ses projets d’expansion. Ses nouvelles initiatives de financement de l’expansion des médias locaux témoignent de son engagement à promouvoir l’IA dans des contextes en constante évolution. Les professionnels du secteur attendent avec impatience de voir comment cette alliance entre l’IA et les médias locaux se matérialisera les mois et les années à venir.

Partagez cet article
article précédent

Le calendrier des jours fériés en 2025: Pâques, Pentecôte… À quelle date tombent-ils cette année ?

article suivant

La FTC déclare que des partenariats tels que Microsoft-OpenAI soulèvent des problèmes antitrust| TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles