OpenAI déclare qu’il pourrait stocker les données supprimées de l’Operator jusqu’à 90 jours | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

OpenAI a annoncé qu’il pourrait stocker les discussions et les captures d’écran associées des clients qui utilisent Operator, l’outil “agent” IA de l’entreprise, pendant jusqu’à 90 jours — même après leur suppression manuelle par l’utilisateur. OpenAI a une politique de conservation des données supprimées similaire pour ChatGPT, sa plateforme de chatbot assistée par IA. Cependant, la période de rétention pour ChatGPT n’est que de 30 jours, soit 60 jours de moins que celle de l’Operator.

Selon OpenAI, ses politiques en matière de rétention de données pour Operator sont conçues pour lutter contre les abus. “Comme les agents sont une technologie relativement nouvelle, nous voulions nous assurer que nos équipes disposent du temps nécessaire pour mieux comprendre et passer en revue les vecteurs d’abus potentiels”, a déclaré un porte-parole de OpenAI à TechCrunch. “Cette période de conservation nous permet d’améliorer la surveillance des fraudes et de garantir que le produit reste à l’abri des abus, tout en donnant aux utilisateurs le contrôle de leurs données.”

OpenAI a annoncé Operator jeudi et l’a mis à la disposition des abonnés au plan ChatGPT Pro de l’entreprise, au prix de 200 $ par mois, sous forme d’aperçu de recherche. Operator est un agent IA polyvalent avec un navigateur intégré qui peut effectuer certaines actions de manière indépendante sur les sites web.

OpenAI affirme que Operator peut réaliser des tâches telles que la réservation d’hébergements de voyage, la réservation de restaurants et les achats en ligne. Plusieurs catégories de tâches sont proposées aux utilisateurs au sein de l’interface Operator, notamment le shopping, la livraison, la restauration et les voyages. Operator capture des captures d’écran de son navigateur intégré pour comprendre quand et comment prendre des actions dans les applications, par exemple quand utiliser les boutons et quels formulaires remplir. Pour être clair, Operator ne capture pas des captures d’écran lorsqu’il est “bloqué”, par exemple lorsque l’outil a besoin d’un mot de passe. OpenAI appelle cela le mode “prise de contrôle”.

Néanmoins, certains utilisateurs pourraient être réticents à partager des captures d’écran de leurs activités en ligne avec une entreprise qui peut les conserver pendant plus de trois mois. OpenAI souligne qu’à l’instar de ChatGPT, les données de l’Operator peuvent être consultées par « un nombre limité de personnel autorisé d’OpenAI » et « des prestataires de confiance » à des fins telles que l’investigation d’abus et la gestion d’affaires juridiques.

Partagez cet article
article précédent

Entreprises adaptées : revalorisation des aides – Centre Inffo

article suivant

Burn-out: pourquoi janvier est un mois propice à l’épuisement professionnel et comment le détecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles