OpenAI déclare qu’il ne sortira pas de modèle nommé Orion cette année | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

OpenAI a fait savoir qu’il n’a pas l’intention de publier un code de modèle d’IA surnommé Orion cette année, contrairement à ce qu’indiquaient des informations récentes sur la feuille de route des produits de la société. “Nous n’avons pas prévu de publier un modèle surnommé Orion cette année”, a déclaré un porte-parole à TechCrunch par courriel. “Nous prévoyons néanmoins de publier beaucoup d’autres technologies intéressantes.”

The Verge a rapporté jeudi que Orion, qui devrait être le prochain modèle de pointe d’OpenAI, serait lancé d’ici décembre, que des partenaires de confiance seraient les premiers à le prévisualiser avant un déploiement via ChatGPT. Selon The Verge, Microsoft, un collaborateur proche d’OpenAI et investisseur dans l’entreprise, s’attend à avoir accès à Orion dès le mois de novembre. OpenAI a précédemment déclaré à TechCrunch que le rapport de The Verge n’était pas exact, mais elle a refusé de donner plus d’explications.

A ce stade, le prochain grand modèle de l’entreprise pourrait ne pas être Orion, ou bien OpenAI pourrait publier un nouveau modèle en décembre, mais moins performant qu’Orion. Pour l’instant, tout n’est que pure spéculation.

Orion, une évolution d’OpenAI par rapport à son actuel porte-étendard, le GPT-4o, est supposé être entraîné en partie sur des données d’entraînement synthétiques provenant d’o1, le modèle de “raisonnement” de l’entreprise. OpenAI prévoit pour l’avenir proche de continuer à développer de nouveaux modèles “GPT” en parallèle avec des modèles de raisonnement tels que o1, qu’elle considère comme répondant à des cas d’utilisation fondamentalement différents.

La déclaration d’OpenAI laisse une marge de manœuvre substantielle. Il se pourrait que le prochain modèle majeur de l’entreprise ne soit pas, en fait, Orion. Ou peut-être qu’OpenAI publiera un nouveau modèle en décembre, mais moins performant qu’Orion. A ce stade, c’est la spéculation qui règne.

Partagez cet article
article précédent

Budget 2025: Ce qu’il faut retenir de l’audition de Rachida Dati à l’Assemblée

article suivant

“Une véritable surcharge cognitive”: comment gérer la montagne de mails au retour de vacances?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles