Obligations subrogation de l’employeur : quelles sont-elles ?

Generated with DALL·E 3

Les obligations subrogation de l’employeur sont multiples. Parmi elles, les modalités déclaratives du signalement d’arrêt de travail en Déclaration Sociale Nominative (DSN) sont à connaître. Les règles concernant la subrogation et le prélèvement à la source des Indemnités Journalières de Sécurité Sociale (IJSS) sont égalementà comprendre pour éviter toute erreur de gestion.

Une autre obligation subrogation de l’employeur consiste à informer la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM). C’est en effet l’employeur qui est chargé d’informer la CPAM en cas de retour anticipé de l’employé après un arrêt de travail. Cette démarche est nécessaire pour éviter tout versement indu d’IJSS. Dans le cas contraire, il est de la responsabilité de l’employeur de rectifier les éventuels versements induits.

La subrogation de l’employeur demande une gestion précise des informations liées à l’arrêt de travail d’un employé afin d’éviter des versements induits.

C’est dans ce contexte qu’un guide interactif est à la disposition des employeurs. Ce guide propose des solutions concrètes pour optimiser la gestion de la paie. Il permettra aux employeurs de mieux comprendre leurs obligations subrogation, notamment concernant les déclarations liées aux arrêts de travail.

Enfin, notons que les modalités déclaratives du signalement « Reprise suite arrêt de travail » sont également présentées dans ce guide. Elles aideront l’employeur à gérer de façon optimale le retour de l’employé et les implications financières qui en découlent.

Partagez cet article
article précédent

France compétences : enregistrement de certifications professionnelles aux répertoires nationaux – Centre Inffo

article suivant

Revue du web #497 : santé mentale, expérience collaborateur et recrutement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles