‘Nvidia signe une série de contrats IA en Inde | TechCrunch’

Generated with DALL·E 3

Nvidia, le concepteur américain de puces, s’engage dans une série de partenariats avec des entreprises indiennes pour déployer ses puces et technologies d’intelligence artificielle (IA), approfondissant ainsi sa percée dans un marché clé en pleine croissance. Le PDG de Nvidia, Jensen Huang, a annoncé que la société s’est associée à Reliance, l’entreprise la plus précieuse de l’Inde, pour construire l’infrastructure nécessaire aux applications IA en Inde. Il a également déclaré que Tech Mahindra utiliserait les puces et logiciels de Nvidia pour développer Indus 2.0, un modèle d’IA en hindi.

Les fournisseurs d’infrastructure Tata Communications et Yotta Data Services prévoient également d’acheter et d’utiliser des dizaines de milliers de puces Nvidia H100 d’ici la fin de l’année. Huang s’exprimait lors de l’événement AI Summit de la société qui se déroule actuellement à Mumbai, à un moment où les prestataires de services technologiques indiens se précipitent pour développer les capacités en IA. Infosys, Wipro et d’autres entreprises informatiques utilisent le logiciel de Nvidia pour développer des applications d’IA personnalisées pour les clients d’entreprise.

“Plus de 500 000 développeurs en Inde ont rejoint le programme de développeurs de Nvidia, selon l’entreprise.”

“L’Inde était autrefois un pays qui exportait des logiciels. À l’avenir, l’Inde sera un pays qui exporte de l’IA”, a déclaré Huang. Wipro a indiqué avoir formé 225 000 employés sur les plateformes d’IA de Nvidia, tandis que Tata Consultancy Services a déclaré avoir formé 50 000 employés en tant qu’associés d’IA. Plus de 500 000 développeurs en Inde ont rejoint le programme de développeurs de Nvidia, a indiqué la société.

La société indienne de commerce électronique Flipkart et le fournisseur de logiciels Zoho utiliseront également la technologie de Nvidia pour construire de grands modèles de langues en hindi. Ces partenariats élargissent les liens existants de Nvidia avec Reliance Industries pour construire de grands modèles linguistiques pour les langues indiennes. Ce contrat comprenait également des plans pour une infrastructure cloud d’IA et la formation des employés.

Quelques startups indiennes utilisent également la technologie de Nvidia : CoRover.ai affirme que son chatbot pour Indian Railways traite 150 000 requêtes en plusieurs langues chaque jour et prétend avoir facilité plus de 10 milliards d’interactions avec les clients depuis son lancement. Nvidia a formé plus de 100 000 développeurs d’IA en Inde pour concurrencer ses rivaux AMD et Intel sur le marché croissant des puces d’IA en Inde.

Partagez cet article
article précédent

États-Unis: les créations d’emplois moins importantes que prévu en août

article suivant

Attractivité : les régions déroulent le tapis rouge aux entreprises étrangères

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles