‘Nvidia, le fabricant de puces IA, atteint un nouveau record

Generated with DALL·E 3

Les actions de Nvidia ont atteint un sommet historique lundi, clôturant à 138,07 $ alors que Wall Street attend des mises à jour des résultats de Microsoft, Meta, Google et Amazon sur leurs dépenses d’infrastructure IA. La montée en flèche de l’action a été stupéfiante – augmentant de près de 180% cette année, après une ascension rapide l’année dernière; elle est également le reflet de la renommée du bastion de Nvidia sur le marché des puces IA, dont 70% à 95% est contrôlé par l’entreprise, selon les estimations de Mizuho Securities.

Avec une capitalisation boursière de 3,4 billions de dollars, Nvidia est désormais la deuxième entreprise américaine la plus précieuse, derrière Apple. Au centre de tout cela se trouve le PDG de Nvidia, Jensen Huang, dont la fortune est maintenant estimée à 121,5 milliards de dollars, selon Forbes.

En plus de la demande continue pour ses puces actuelles, Jensen Huang a indiqué plus tôt ce mois-ci que Nvidia constatait une demande “folle” pour ses puces de nouvelle génération, les Blackwell, qui devraient être lancées au quatrième trimestre.

Selon Morgan Stanley, qui a récemment organisé des réunions avec Huang et d’autres dirigeants de Nvidia, ces puces sont déjà vendues pour les 12 prochains mois. Il semble donc que la déferlante Nvidia n’est pas prête de s’arrêter. L’entreprise a su dominer le marché des puces pour intelligence artificielle, et l’engouement pour ses nouvelles puces montre que Nvidia n’a pas fini de croître et de surprendre.

Sujets: IA

Partagez cet article
article précédent

Trajets domicile-travail : l’implication des entreprises est-elle en hausse?

article suivant

OpenAI s’empare du directeur de la recherche sur l’IA générative de Microsoft | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles