Nvidia franchit un obstacle réglementaire pour acquérir Run:ai | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

La société de puces Nvidia a reçu le feu vert de l’Union européenne pour finaliser son acquisition de Run:ai. L’Union européenne a décidé à l’unanimité aujourd’hui que Nvidia pourrait poursuivre son acquisition de la plateforme israélienne d’orchestration GPU Run:ai, selon un rapport de Bloomberg. La Commission européenne a déterminé que si la fusion se concrétisait, d’autres options matérielles compatibles avec Nvidia seraient toujours disponibles sur le marché et que cette combinaison d’entreprises ne créerait donc pas de monopole.

Cependant, malgré l’approbation de l’UE, l’accord est toujours retardé par le Département de la Justice aux États-Unis et il est incertain de savoir quand/il sera approuvé. C’est néanmoins probablement une bonne nouvelle pour les autres startups de l’IA ayant des aspirations à l’acquisition et à acqui-hire, car cela montre que la consolidation est bienvenue sur le marché de l’IA – du moins pour l’instant.

Si le contrat n’a pas été révélé, le prix d’achat est estimé à environ 700 millions de dollars, selon les informations de Bloomberg qui citent les médias israéliens locaux.

Alors que les termes de l’accord n’ont pas été divulgués, le prix d’achat est estimé à environ 700 millions de dollars, selon le rapport de Bloomberg citant les médias israéliens. L’offre a été annoncée pour la première fois en avril. Abonnez-vous aux newsletters pour les plus grandes nouvelles technologiques de l’industrie.

Les dernières nouvelles en matière d’IA sont également liées à cette annonce. Le secteur attend avec impatience comment l’acquisition de Run:ai par Nvidia façonnera le paysage des solutions d’IA, en particulier dans l’orchestration GPU. De plus, la possible approbation de cette acquisition par le département de la Justice aux États-Unis peut donner un coup de pouce significatif à la consolidation dans le secteur de l’IA, ouvrant la voie à d’autres acquisitions et fusions.

Partagez cet article
article précédent

Google étend le mode de recherche approfondie de Gemini à 40 langues | TechCrunch

article suivant

Sam Altman a possédé une part d’OpenAI à travers Sequoia | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles