Nvidia a finalisé son acquisition de Run:ai, une start-up israélienne qui aide à gérer et à optimiser l’infrastructure matérielle de l’intelligence artificielle. Dans le cadre de cette fusion, Run:ai a déclaré que son logiciel, qui ne fonctionne actuellement qu’avec les produits Nvidia, sera ouvert, ce qui signifie que des concurrents de Nvidia comme AMD et Intel pourront l’adapter à leur matériel.
“Nous sommes impatients de construire sur les réalisations que nous avons obtenues jusqu’à maintenant, d’élargir notre équipe talentueuse, et de développer notre produit et notre portée de marché,” a déclaré Run:ai à Bloomberg dans un communiqué. “L’ouverture du logiciel permettra d’étendre sa disponibilité à l’ensemble de l’écosystème IA.”
L’approbation de cette acquisition par la Commission européenne à la fin du mois de Décembre a permis à Nvidia dorénavant d’étendre sa présence et son influence dans le domaine de l’IA.
Nvidia avait annoncé son intention d’acquérir Run:ai en avril. À l’époque, des sources ont indiqué à TechCrunch que le prix d’achat était de 700 millions de dollars. Cependant, l’opération a rencontré des obstacles réglementaires. La Commission européenne et le Département de la justice des États-Unis ont lancé des enquêtes séparées pour déterminer si l’achat par Nvidia porterait préjudice à la concurrence. La Commission européenne a approuvé l’opération en décembre.
Selon les newsletters de l’industrie, cela ouvre la voie à de grandes avancées dans le domaine de la technologie liée à l’IA. Cela souligne également l’importance croissante de l’IA dans divers secteurs, des soins de santé à la technologie, en passant par les transports et plus encore.