Nvidia achève l’acquisition de la start-up d’infrastructure IA Run:ai | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Nvidia a finalisé son acquisition de Run:ai, une start-up israélienne qui aide à gérer et à optimiser l’infrastructure matérielle de l’intelligence artificielle. Dans le cadre de cette fusion, Run:ai a déclaré que son logiciel, qui ne fonctionne actuellement qu’avec les produits Nvidia, sera ouvert, ce qui signifie que des concurrents de Nvidia comme AMD et Intel pourront l’adapter à leur matériel.

“Nous sommes impatients de construire sur les réalisations que nous avons obtenues jusqu’à maintenant, d’élargir notre équipe talentueuse, et de développer notre produit et notre portée de marché,” a déclaré Run:ai à Bloomberg dans un communiqué. “L’ouverture du logiciel permettra d’étendre sa disponibilité à l’ensemble de l’écosystème IA.”

L’approbation de cette acquisition par la Commission européenne à la fin du mois de Décembre a permis à Nvidia dorénavant d’étendre sa présence et son influence dans le domaine de l’IA.

Nvidia avait annoncé son intention d’acquérir Run:ai en avril. À l’époque, des sources ont indiqué à TechCrunch que le prix d’achat était de 700 millions de dollars. Cependant, l’opération a rencontré des obstacles réglementaires. La Commission européenne et le Département de la justice des États-Unis ont lancé des enquêtes séparées pour déterminer si l’achat par Nvidia porterait préjudice à la concurrence. La Commission européenne a approuvé l’opération en décembre.

Selon les newsletters de l’industrie, cela ouvre la voie à de grandes avancées dans le domaine de la technologie liée à l’IA. Cela souligne également l’importance croissante de l’IA dans divers secteurs, des soins de santé à la technologie, en passant par les transports et plus encore.

Partagez cet article
article précédent

La startup brésilienne Carecode, soutenue par a16z et QED, met des agents IA au travail dans le domaine de la santé | TechCrunch

article suivant

Des agents IA aux budgets d’entreprise, 20 VCs partagent leurs prédictions sur la technologie d’entreprise en 2025 | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles