Nouvelles structures labellisées Eduform – Centre Inffo

Generated with DALL·E 3

La commission nationale de labellisation du ministère de l’Education nationale a accordé le label Eduform à seize nouvelles structures pour une durée de trois ans, lors de sa décision du 22 octobre 2024. Ce label qualité dans le domaine de l’éducation est un gage de reconnaissance nationale, qui ouvre par ailleurs le droit à la certification Qualiopi et distingue des organismes de formation respectant un ensemble de critères rigoureux. Pour consulter la liste de ces nouvelles structures qui ont obtenu cette labellisation, il suffit de suivre ce lien.

Depuis sa création en 2017 par décret du 24 février, le label Eduform a pour vocation de reconnaître et valoriser les structures de formation respectant un cadre qualitatif strict dans le domaine de l’éducation. Une circulaire du 28 avril 2017 vient compléter ce dispositif en précisant les modalités d’attribution de ce label qui atteste donc de l’excellence des structures de formation et renforce la confiance de leurs usagers.

Les précédentes structures ayant eu droit à cette certification depuis sa mise en place sont nombreuses et illustrent la variété des acteurs qui peuvent prétendre à cette reconnaissance. Parmi ces structures, citons par exemple, lors des décisions d’attribution du 16 juillet et du 27 juin 2024, les Académies d’Aix-Marseille et d’Amiens.

“Cette nouvelle série de labellisations conforte l’importance du label Eduform comme gage de qualité dans le domaine de l’éducation.”

Cette nouvelle vague de labellisation renforce encore l’importance du label Eduform dans le paysage éducatif français. Elle illustre le dynamisme des structures de formation qui ne cessent d’améliorer leurs pratiques pour répondre aux standards de qualité les plus élevés et gagner la confiance des usagers. Le label Eduform se révèle ainsi être un outil clé pour garantir la qualité des formations proposées sur l’ensemble du territoire.

Partagez cet article
article précédent

France compétences : enregistrement de certifications professionnelles aux répertoires nationaux – Centre Inffo

article suivant

Le PDG de Nvidia défend son avantage concurrentiel alors que les laboratoires d’IA changent leur façon d’améliorer leurs modèles d’IA | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles