Normandie : se réinsérer professionnellement avec les Geeks du bâtiment – Centre Inffo

Generated with DALL·E 3

Dans le département du Calvados, une initiative de formation innovante est en train de révolutionner le secteur du bâtiment. Proposée par le collectif “Les Geeks du bâtiment”, une formation permet à une dizaine de personnes de se pré-qualifier aux métiers du bâtiment avant une éventuelle poursuite de formation. Cette initiative représente une opportunité majeure pour les entreprises du secteur de rafraîchir leurs équipes face à une pyramide des âges défavorable.

Cette formation qui se veut innovante et adaptée aux enjeux contemporains du marché du travail, est dispensée dans le cadre de la 19e Université d’Hiver de la Formation Professionnelle (UHFP). Celle-ci se tiendra les 22, 23 et 24 janvier 2025 au Palais des festivals et des congrès de Cannes. L’événement est l’occasion pour les acteurs de la formation professionnelle de partager et d’expérimenter les dernières innovations du secteur.

“La formation professionnelle, levier d’émancipation et de performance durable.”

Au-delà de cette rencontre, le Centre Inffo, fer de lance de l’innovation en matière de formation professionnelle, offre un espace dédié appelé le “Corner de l’innovation”. C’est un espace conçu pour donner un coup d’avance aux start-ups en mettant à leur disposition des solutions pour transformer et adapter leur écosystème aux transitions. Un véritable tremplin pour les jeunes entreprises innovantes du secteur.

C’est donc dans ce contexte d’innovation et de transition que les Geeks du bâtiment proposent une solution audacieuse et futuriste pour remédier à la problématique de renouvellement des effectifs dans le secteur du bâtiment. Un exemple inspirant qui pourrait, à terme, être décliné dans d’autres secteurs d’activité.

Partagez cet article
article précédent

Zoom sur les dernières parutions – 31 octobre 2024 – Centre Inffo

article suivant

Mise en œuvre d’Erasmus+ 2021-2027 : le point du Parlement européen – Centre Inffo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles