Le cabinet de la ministre du travail et de l’emploi, Astrid Panosyan-Bouvet, est désormais constitué. Deux personnalités occupent des fonctions clés au sein de ce cabinet, notamment en ce qui concerne la formation professionnelle. Il s’agit d’Audrey Pérocheau et Mikael Charbit.
Audrey Pérocheau est désormais conseillère de la ministre du travail et de l’emploi, en charge de la formation et des mutations économiques. Elle est bien connue dans le milieu de l’emploi et de la formation, ayant déjà exercé en 2024 la fonction de conseillère formation continue des salariés et demandeurs d’emploi auprès du Haut-commissaire à l’enseignement et à la formation professionnels.
Avec une solide expérience dans le domaine de la formation professionnelle, Audrey Pérocheau apporte une expertise cruciale au cabinet de la ministre du travail et de l’emploi.
Avant d’intégrer le cabinet ministériel, cette ingénieure en organisation, diplômée du Conservatoire national des arts et métiers, a été en 2023 conseillère formation des demandeurs d’emploi auprès d’Olivier Dussopt, ministre du travail. Elle occupe une position privilégiée pour comprendre les enjeux et les défis de la formation professionnelle dans un contexte économique en constante mutation.
Audrey Pérocheau a également occupé le poste de directrice formation et développement des compétences dans les territoires. Elle a ainsi acquis une vision systémique et territoriale des questions de formation professionnelle, ce qui renforce sa capacité à envisager des solutions innovantes pour répondre aux besoins des actifs et des entreprises, quels que soient leur secteur d’activité et leur implantation géographique.