Nancy Pelosi critique le projet de loi californien sur l’IA comme étant ‘mal informé’ | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

La représentante du Congrès, Nancy Pelosi, a publié une déclaration tard hier exprimant son opposition au SB 1047, un projet de loi californien visant à réguler l’IA. « Beaucoup d’entre nous au Congrès estiment que le SB 1047 est bien intentionné mais mal informé », a déclaré Pelosi. Elle a noté que d’autres membres du Congrès de la région de la baie – Zoe Lofgren, Anna Eshoo et Ro Khanna – ont exprimé des préoccupations concernant le projet de loi, qu’elle a décrit comme “plus nuisible qu’utile”.

Le projet de loi a récemment été modifié pour répondre aux préoccupations des critiques, y compris l’entreprise d’IA Anthropic, et se dirige actuellement vers l’Assemblée californienne pour un vote. Étant donné qu’il s’agit d’un projet de loi d’État, Pelosi et les autres membres du Congrès n’ont pas leur mot à dire officiellement – bien que l’ancienneté et le profil de Pelosi soient susceptibles de donner du poids à son opinion auprès des politiciens californiens. « L’IA prend sa source en Californie », a-t-elle ajouté. « Nous devons avoir une législation qui soit un modèle pour la nation et le monde. Nous avons l’opportunité et la responsabilité de permettre aux petits entrepreneurs et au monde universitaire – et non pas aux grandes entreprises technologiques – de dominer ».

Le SB 1047 a attiré l’ire des acteurs de la Silicon Valley, grands et petits, notamment des capitalistes aventuriers, des groupes de commerce technologique, des chercheurs et des fondateurs de startups.

Le sénateur de l’État Scott Wiener, qui a parrainé le projet de loi, a publié sa propre déclaration en réponse, affirmant qu’il a « un respect immense » pour Pelosi, « Je suis respectueux mais je suis en désaccord total avec sa déclaration ». « Le projet de loi exige seulement que les plus grands développeurs d’IA fassent ce que chacun d’entre eux s’est engagé à faire à plusieurs reprises : effectuer des tests de sécurité de base sur les modèles de IA massivement puissants », a ajouté Wiener.

La Congresswoman Nancy Pelosi a publié une déclaration tard hier exprimant son opposition au SB 1047, un projet de loi californien visant à réguler l’IA. « Beaucoup d’entre nous au Congrès estiment que le SB 1047 est bien intentionné mais mal informé. Le projet de loi a été récemment modifié pour répondre aux préoccupations des critiques, notamment l’entreprise d’IA Anthropic, et il se dirige actuellement vers l’Assemblée californienne pour un vote.

Aujourd’hui, les législateurs californiens ont légèrement cédé à cette pression, ajoutant plusieurs amendements au projet de loi SB 1047. Néanmoins, le débat se poursuit, entre ceux qui plaident pour une régulation plus stricte de l’IA et ceux qui craignent que des lois mal conçues ne freinent l’innovation.

Partagez cet article
article précédent

Vers un passeport de compétences plus ambitieux – Centre Inffo

article suivant

Présentation du bulletin d’actualité juridique d’avril 2024 – Actualité – INRS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles