La semaine s’annonce riche en actualités liées à l’intelligence artificielle (IA). OpenAI a conclu un nouvel accord avec le Financial Times qui a retenu notre attention. Certes, il s’agit d’une autre opération de licence de contenu, mais ce partenariat semble offrir plus que just de simples échanges entre contenu et argent.
Nous nous sommes également penchés sur la nouvelle concernant xAI que TechCrunch a récemment annoncée : l’entreprise d’IA de Musk ne cherche pas à lever 3 milliards de dollars pour une valorisation de 15 milliards. Elle recherche maintenant 6 milliards pour une valorisation de 18 milliards. C’est une somme énorme.
L’intérêt des investisseurs pour les startups d’intelligence artificielle ne cesse de croître. Mais dans la course au financement, seules les meilleures survivront.
Il y avait encore bien d’autres choses à discuter, notamment le fait que l’Union Européenne a infligé une nouvelle mauvaise nouvelle à Apple en soumettant l’iPadOS à ses règles DMA. Cela devrait forcer l’acceptation des applications tierces sur la tablette d’Apple dans le futur.
Tesla a également reçu de bonnes nouvelles en Chine, bien qu’il ne soit pas encore certain de l’impact que celles-ci auront. Pour terminer, le New York Times propose un regard fascinant sur la rapidité avec laquelle les capital-risqueurs investissent dans les startups d’IA.
Compte tenu de la capacité d’OpenAI à conclure d’importants accords financés par Microsoft, je me demande si cela est suffisant? “Equity” est le podcast phare de TechCrunch et est diffusé tous les lundis, mercredis et vendredis. Vous pouvez vous y abonner sur Apple Podcasts, Overcast, Spotify et toutes les plateformes de podcasts. Vous pouvez également suivre “Equity” sur X et Threads, sur @EquityPod. Pour lire la transcription complète de l’interview, pour ceux qui préfèrent la lecture à l’écoute, continuez de lire ou consultez nos archives complètes des épisodes sur Simplecast.