Mozilla réduit la voilure tout en se recentrant sur Firefox et l’IA : Lire le mémo | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Après l’installation d’un nouveau PDG par intérim en début de mois, Mozilla, l’organisation derrière le navigateur Firefox, apporte des changements majeurs à sa stratégie produit, a appris TechCrunch. Plus précisément, Mozilla prévoit de réduire son investissement dans un certain nombre de produits, notamment son VPN, Relay et son Online Footprint Scrubber. Mozilla fermera également Hubs, le monde virtuel en 3D qu’elle a lancé en 2018, et réduira son investissement dans son instance Mastodon mozilla.social. Les licenciements affecteront environ 60 employés. Bloomberg avait précédemment signalé ces licenciements.

À l’avenir, la société a déclaré dans un mémo interne, Mozilla se concentrera sur l’intégration de l’IA de confiance dans Firefox. Pour ce faire, elle réunira les équipes qui travaillent sur Pocket, Content et AI/ML. Mozilla a commencé à élargir son portefeuille de produits ces dernières années, alors que son produit phare, Firefox, ne cessait de perdre des parts de marché. Et bien que l’organisation ait souvent été sévèrement critiquée pour cela, sa direction a soutenu que diversifier son portefeuille de produits au-delà de Firefox était nécessaire pour assurer la survie de Mozilla à long terme.

“Avec ces changements, il semble maintenant que Mozilla puisse se recentrer une fois de plus sur Firefox, ce qui rendra sûrement de nombreux fans hardcore de Firefox très heureux.”

Firefox, après tout, a fourni la grande majorité des revenus de Mozilla, mais cela signifiait également que l’organisation dépendait essentiellement de Google pour continuer ce contrat. Avec ces changements, il semble maintenant que Mozilla puisse se recentrer une fois de plus sur Firefox, ce qui rendra sûrement de nombreux fans hardcore de Firefox très heureux.

Voici le mémo interne complet : réduction des investissements mozilla.social : Avec mozilla.social, nous avons parié gros en 2023 en construisant une expérience de médias sociaux plus sûre et meilleure, basée sur Mastodon et le Fediverse. Notre approche initiale était fondée sur la conviction que Mozilla devait rapidement atteindre une grande échelle pour façonner efficacement l’avenir des médias sociaux. C’était une idée noble, mais nous avons eu du mal à l’exécuter. Bien que nous ayons fortement doté mozilla.social pour poursuivre cette idée ambitieuse, en rétrospective, une approche plus modeste nous aurait permis de participer à l’espace avec une agilité considérablement plus grande.

Les actions que nous prenons aujourd’hui apporteront cette correction stratégique, en travaillant avec une équipe beaucoup plus petite pour participer à l’écosystème Mastodon et apporter plus rapidement de petites expériences à celles qui choisissent de vivre sur l’instance mozilla.social.

Partagez cet article
article précédent

Handicap : développer des soft skills pour favoriser l’inclusion – Centre Inffo

article suivant

Otter apporte GenAI à vos réunions avec des résumés IA, Chat IA et plus | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles