Morph Studio vous permet de réaliser des films à l’aide de clips générés par Stability AI | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Vous souhaitez intégrer divers clips vidéo générés par Stability AI dans un film ? Désormais, il existe un outil pour cela. Morph Studio, qui possède son propre modèle de texte en vidéo, vient de présenter une plateforme de réalisation de films IA. L’outil éponyme se présente sous la forme d’un scénarimage, où les utilisateurs peuvent créer et éditer des plans en entrant des invites textuelles pour différentes scènes et les combiner pour constituer une narration cohérente. Le processus de création est soutenu par le partenariat de Morph avec Stability AI, bien que Morph envisage à terme d’introduire un éventail de modèles de vidéo générative pour que les utilisateurs puissent choisir.

Le modèle personnalisé de Morph est également proposé comme option. Morph appelle le processus de génération, d’édition et d’assemblage un «workflow». Les utilisateurs peuvent partager leur workflow de production unique en communauté de créateurs de Morph où d’autres peuvent reproduire et modifier simplement les modèles en changeant les prompts AI.

“Le tournage, l’édition et la post-production constituaient des étapes distinctes dans la réalisation traditionnelle de films, mais l’IA brouille les limites de ces étapes et les transforme en un processus continu. Si vous n’êtes pas satisfait d’un plan, vous pouvez le régénérer sur notre canevas. L’IA a introduit un nouveau workflow dans la production de films”, a déclaré Xu Huaizhe, co-fondateur de Morph, lors d’une interview avec TechCrunch.

Xu fait partie d’une équipe de doctorants en vision par ordinateur de l’Université de Science et de Technologie de Hong Kong qui a fondé Morph Studio en 2023. Il voit CapCut, l’application populaire de montage vidéo de ByteDance également alimentée par l’IA, comme un potentiel concurrent de Morph et veut s’assurer que sa startup n’est pas “facilement remplaçable par une autre application ByteDance”.

Le rempart de Morph, selon Xu, reposera sur sa capacité à construire une communauté d’utilisateurs dynamique. “La communauté est difficile à remplacer”, a suggéré le fondateur. En termes de remparts technologiques, Xu a dit que Morph a fait de grands efforts pour personnaliser son modèle d’IA pour “mieux répondre aux besoins des créateurs”. Aujourd’hui, Morph emploie environ 10 personnes et a jusqu’à présent levé $2.5 millions en financement à partir de Baidu Ventures.

Fidèle à son engagement à créer une communauté autour des vidéos, Xu a lancé le tout premier produit de Morph : un lieu pour partager des mèmes générés par l’IA. La startup a commencé avec une mission de travailler sur des vidéos haute définition, mais pour explorer des cas d’utilisation, elle a d’abord affiné un modèle pour créer des GIFs à partir d’invites textuelles. “Les jeunes communiquent et consomment les actualités à travers les mèmes de nos jours”, a déclaré Xu. “Il existe de nombreuses communautés basées sur l’image, comme Reddit et 9Gag, mais jusqu’à présent, il n’y a pas eu de communauté en ligne basée sur la vidéo”.

Partagez cet article
article précédent

Dans les entreprises, les femmes encore peu nombreuses à demander une augmentation

article suivant

Comment se sortir du syndrome de l’imposteur au travail?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles