Mise en œuvre d’Erasmus+ 2021-2027 : le point du Parlement européen – Centre Inffo

Generated with DALL·E 3

Le Parlement européen a récemment fait le point sur les progrès et les défis du programme Erasmus+ lors d’une session de travail. En tête de liste des réussites du programme, figure l’inclusion sociale de personnes moins favorisées. En offrant des opportunités de mobilité et d’éducation à ces individus, le programme Erasmus+ contribue à une Europe plus égalitaire et diverse.

Cependant, le Parlement a également relevé certains défis à relever pour améliorer l’efficacité du programme. Parmi ceux-ci, les retards de paiement et les obstacles administratifs ont été identifiés comme des freins potentiels à la pleine mise en œuvre du programme. Ces problèmes peuvent décourager les futurs participants de s’inscrire et freiner le déploiement du programme.

Des pistes d’améliorations ont été proposées pour surmonter ces défis. Une procédure simplifiée pour le programme Erasmus+ est proposée, ainsi que l’élimination des obstacles à la mobilité, tels que les problèmes administratifs et de visa. En outre, une meilleure utilisation des outils numériques est suggérée pour faciliter la gestion du programme et l’interaction entre les participants.

Le Parlement s’engage à investir davantage dans l’avenir d’Erasmus+, en augmentant le budget pour la période 2028-2034.

En effet, le Parlement européen s’est fermement engagé à soutenir l’évolution future d’Erasmus+, en augmentant son budget pour la période 2028-2034. Cette initiative témoigne de l’engagement continu de l’Europe envers l’éducation et la mobilité, éléments clés de son agenda de croissance et de cohésion. Grâce à ces évolutions, le programme Erasmus+ continuera à se développer et à apporter des bénéfices durables aux individus et à l’ensemble de la société européenne.

Partagez cet article
article précédent

Normandie : se réinsérer professionnellement avec les Geeks du bâtiment – Centre Inffo

article suivant

L’avenir de l’infrastructure de données de l’IA : Débloquer la puissance de la génération IA avec MongoDB et Capgemini | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles