Microsoft regroupe ses offres d’IA d’entreprise dans Azure AI Foundry | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

À sa conférence annuelle Ignite mardi, Microsoft a annoncé la création de Azure AI Foundry, une nouvelle offre qui regroupe plusieurs services AI existants de Microsoft pour les entreprises sous un seul parapluie. Azure AI Studio, le centre nerveux de Microsoft pour la construction d’applications basées sur l’IA générative, est le portail et la console de gestion pour l’IA Foundry. “Les dirigeants d’entreprise cherchent à réduire le temps et le coût de mise sur le marché de leurs solutions d’IA tout en continuant à surveiller, mesurer et évaluer leur performance et leur retour sur investissement. C’est pourquoi nous sommes ravis de présenter aujourd’hui Azure AI Foundry comme une plateforme d’application unifiée pour toute votre organisation à l’âge de l’IA”, écrit Jessica Hawk, vice-présidente corporative de Microsoft pour les données, l’IA et les applications numériques.

” Azure AI Foundry aide à combler le fossé entre les technologies IA de pointe et les applications commerciales pratiques, permettant aux organisations d’exploiter tout le potentiel de l’IA de manière efficace et efficace. “The Foundry inclura le catalogue de modèles de Microsoft, avec des modèles de base à poids fermés et ouverts, des modèles de tâches et des modèles spécialisés dans l’industrie. Le service combine ceux-ci avec les outils Azure AI existants tels que Azure AI Search, AI Agents, AI Content Safety, et Azure Machine Learning.

Nouveau ici est le SDK Azure AI Foundry, qui est maintenant en preview et qui fournit une chaîne d’outils unifiée pour “personnaliser, tester, déployer et gérer les applications et agents AI avec un contrôle et une personnalisation de qualité entreprise”, selon Microsoft.

Microsoft offrira aux développeurs 25 gabarits d’application préconstruits qui les aideront à intégrer les services d’IA dans leurs propres applications. Le portail (auparavant Azure AI Studio) sera l’endroit où les développeurs pourront trouver et évaluer les modèles, services et outils d’IA, ainsi qu’un nouveau centre de gestion que Microsoft dit aider les équipes à “gérer et optimiser les applications d’IA à grande échelle, y compris l’utilisation des ressources à travers plusieurs hubs et abonnements, les privilèges d’accès et les ressources connectées.” Il s’agit essentiellement d’un tableau de bord bien conçu.

Et comme aucune annonce d’IA à la fin de 2024 n’est complète sans mentionner les agents, Microsoft inclut également le service d’agent Azure AI dans ce package (ou le fera lors de son lancement le mois prochain). Cela permettra aux développeurs d’orchestrer plusieurs outils d’IA pour construire des agents qui peuvent automatiser les processus commerciaux. Il inclura des fonctionnalités telles que l’apport de votre propre stockage et le réseautage privé pour garder les données commerciales privées privées.

“Dans un marché inondé de technologies disparates et de choix, nous avons créé Azure AI Foundry pour répondre de manière réfléchie aux divers besoins d’une organisation dans la poursuite de la transformation de l’IA”, écrit Hawk. “Il ne s’agit pas seulement de fournir des outils avancés, bien que nous en ayons aussi. Il s’agit de favoriser la collaboration et l’alignement entre les équipes techniques et la stratégie commerciale.”

Partagez cet article
article précédent

Entreprise: quand le sexisme passe aussi par les mails professionnels

article suivant

Le numérique éducatif, compétence insuffisamment partagée entre l’Etat et les collectivités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles