‘Microsoft prévoit de former 2 millions d’Indiens en IA’, déclare Nadella | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Les paris clairvoyants de Microsoft et ses investissements agressifs dans l’IA ont propulsé le géant du logiciel pour devenir l’entreprise la plus précieuse au monde. Pourtant, Satya Nadella, son PDG généralement réservé, n’a pas pu résister à envoyer une pique au reste de l’industrie. “Nous avons le meilleur modèle aujourd’hui… même avec tout le battage médiatique, un an après, GPT4 est meilleur”, a déclaré Nadella lors d’un événement de la société à Mumbai mercredi. “Nous attendons l’arrivée de la concurrence. Elle arrivera, j’en suis sûr, mais le fait est que nous avons le … LLM le plus avancé là-bas.”

Le rare moment de lucidité de Nadella est survenu alors qu’il présentait l’offre de plus en plus puissante de Microsoft en matière d’IA aux dirigeants de certaines des plus grandes entreprises indiennes. Dans un discours d’ouverture de 35 minutes, Nadella a exhorté les entreprises à commencer à explorer des moyens de déployer l’IA pour augmenter leur productivité et affiner leurs produits, tout en les exhortant à ne pas prendre de retard. Le dirigeant de Microsoft a exhorté l’Inde à intensifier ses efforts et à se concentrer sur l’IA. “Cette nouvelle capacité, l’IA, va avoir un impact sur le PIB”, a-t-il déclaré.

“L’Inde ne fait pas seulement preuve d’incroyabilité désormais. Nous sommes également crédibles. L’Inde commence à rêver grand, et à poursuivre ce rêve comme si notre vie en dépendait.”

Né en Inde, Nadella a déclaré que la nation d’Asie du Sud est déjà devenue la deuxième plus grande base de talents pour les développeurs d’IA sur GitHub. Puneet Chandok, qui a quitté son poste de haut dirigeant chez AWS India l’an dernier pour rejoindre Microsoft afin de diriger les affaires de l’entreprise en Inde et en Asie du Sud, a ajouté : “L’Inde ne fait pas seulement preuve d’incroyabilité désormais. Nous sommes également crédibles. L’Inde commence à rêver grand, et à poursuivre ce rêve comme si notre vie en dépendait.”

La société a également annoncé qu’elle offrira des possibilités de formation à l’IA à 2 millions d’Indiens dans les petites villes et les villes d’ici l’année prochaine. “J’espère qu’un consensus émergera et que c’est cela qui aidera vraiment, en quelque sorte, à la diffusion de cette technologie”, a-t-il déclaré à propos du progrès socio-économique. “C’est la première fois que je sens que ce qui se passe en Inde et le reste du monde ne fait aucun écart. Si quoi que ce soit, les cas d’utilisation ici sont tellement uniques et tracent leur propre chemin”, a ajouté Nadella.

Une de ces offres uniques, que Nadella a soulignée plus tard, est Karya, une “entreprise de données éthiques” qui crée des ensembles de données dans plusieurs langues indiennes pour entraîner des modèles d’IA tout en fournissant des emplois et une éducation aux gens des zones rurales.

Partagez cet article
article précédent

Guide juridique 2024 « Remplir le bilan pédagogique et financier : mode d’emploi » – Centre Inffo

article suivant

Simplify mise sur l’IA pour aider à la recherche d’emploi et aux candidatures | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles