Microsoft introduit des résumés alimentés par l’IA dans Bing | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Microsoft a lancé sa réponse aux expériences de recherche alimentées par l’IA de Google : Bing Generative Search. Après un pilote en juillet, Bing Generative Search, bien que toujours en développement, a commencé à être déployé pour tous les utilisateurs américains ce matin. La manière la plus simple de l’invoquer est de rechercher “Bing Generative Search” sur Bing ; Microsoft a également annoncé qu’il introduisait une option pour déclencher plus facilement Bing Generative Search pour les “requêtes d’information”. Soutenu par un mélange de modèles d’IA, Bing Generative Search agrège les informations du web pour générer un résumé en réponse aux requêtes de recherche. Par exemple, lorsqu’un utilisateur recherche “Qu’est-ce qu’un western spaghetti ?”, Bing Generative Search affiche un résumé de l’histoire du genre et des exemples, accompagné de liens vers les sources.

Comme avec la fonctionnalité AI Overviews similaire de Google, il existe une option pour ignorer les résumés générés par l’IA pour les résultats de recherche traditionnels à partir de la page de recherche. “Bing Generative Search va au-delà de la simple recherche d’une réponse”, a écrit Microsoft dans un article de blog. “Au lieu de cela, il comprend la requête de recherche, examine des millions de sources d’information, fait correspondre dynamiquement le contenu et génère des résultats de recherche à la volée.”

Toutefois, de nombreuses controverses ont entouré les résultats de recherche générés par l’IA qui ont fait des erreurs par le passé, compromettant leur fiabilité.

Microsoft insiste sur le fait que Bing Generative Search, qui fait évoluer les réponses de chat générées par l’IA qu’il a lancées sur Bing en février 2023, répond plus fiablement à l’intention des requêtes des utilisateurs. Mais beaucoup a été écrit sur les résultats de recherche générés par l’IA qui ont mal tourné. Les AI Overviews de Google ont suggéré de manière infâme de mettre de la colle sur une pizza. Arc Search a dit à un journaliste que les orteils coupés finiraient par repousser. Genspark recommande quelques armes qui pourraient être utilisées pour tuer quelqu’un. Et Perplexity a plagié des articles écrits par des organes de presse, y compris CNBC, Bloomberg et Forbes sans donner de crédit ou d’attribution.

Les résumés générés par l’IA menacent de cannibaliser le trafic vers les sites à partir desquels ils tirent leurs informations. En effet, ils le font déjà, une étude ayant découvert que les AI Overviews de Google pourraient avoir un impact négatif sur environ 25 % du trafic des éditeurs car Overviews dévalorise les liens d’articles. Microsoft a promis en juillet qu’il “examinerait de près l’impact de la recherche générative sur le trafic des éditeurs”, et a déclaré qu’il avait des données préliminaires selon lesquelles Bing Generative Search “[maintenait] le nombre de clics vers les sites Web”. Mais la société n’a partagé aucune nouvelle information sur cette recherche aujourd’hui.

Évidemment, toute modification de l’expérience Bing est assurée d’être moins impactante que les mouvements de Google, étant donné l’énorme avantage de Google sur le marché des recherches. Selon Statista, Google détenait 81,95 % de la part du marché mondial de la recherche en septembre 2024, contre 10,51 % pour Bing.

Partagez cet article
article précédent

Concours – Questions d’actualité, août 2024

article suivant

OpenAI’s DevDay présente Realtime API et d’autres nouveautés pour les développeurs d’applications IA | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles