Microsoft et OpenAI ont une définition financière de l’IA générale : Rapport | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Selon un nouveau rapport de The Information, Microsoft et OpenAI ont une définition très spécifique et interne de l’intelligence artificielle générale (AGI) basée sur les bénéfices de la startup. Par cette définition, OpenAI est encore loin d’atteindre l’AGI. Les deux sociétés auraient signé un accord l’année dernière stipulant qu’OpenAI n’atteindra l’AGI que lorsqu’elle développera des systèmes d’IA capables de générer au moins 100 milliards de dollars de bénéfices. Cette vision est loin de la définition technique et philosophique rigoureuse de l’AGI à laquelle beaucoup s’attendent.

Cette année, OpenAI devrait perdre des milliards de dollars, et la startup informe ses investisseurs qu’elle ne deviendra rentable qu’en 2029. C’est un détail important car Microsoft perd accès à la technologie d’OpenAI lorsque la startup atteint l’AGI, un terme nébuleux qui signifie différentes choses pour différentes personnes. Certains ont spéculé que OpenAI déclarera AGI plus tôt pour exclure Microsoft, mais cet accord signifie que Microsoft pourrait avoir accès aux modèles d’OpenAI pendant une décennie ou plus.

“L’accord signifie que Microsoft pourrait avoir accès aux modèles d’OpenAI pendant une décennie ou plus”

La semaine dernière, certains débattaient pour savoir si le modèle o3 de OpenAI représentait un pas significatif vers l’AGI. Bien que le modèle o3 puisse être plus performant que d’autres modèles d’IA, il s’accompagne également de coûts de calcul significatifs, ce qui est de mauvais augure pour OpenAI et la définition centrée sur le profit de Microsoft et OpenAI de l’AGI.

D’autres informations sur l’IA seront communiquées dans les prochaines newsletters. Restez à l’écoute pour les principales nouvelles technologiques de l’industrie.

Partagez cet article
article précédent

La recherche ChatGPT peut être trompée pour induire les utilisateurs en erreur, selon une nouvelle étude | TechCrunch

article suivant

ChatGPT et Sora sont tombés en panne pour la deuxième fois ce mois-ci | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles