Microsoft crée une nouvelle organisation interne axée sur le développement d’IA | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Microsoft a mis en place une nouvelle organisation d’ingénierie destinée à accélérer le développement de l’infrastructure et des logiciels d’IA dans l’entreprise. Selon Bloomberg, Jay Parikh, auparavant vice-président et responsable mondial de l’ingénierie chez Meta, dirigera cette nouvelle division. Il rendra compte au PDG de Microsoft, Satya Nadella, et supervisera des groupes, notamment les équipes de la plateforme d’IA et les développeurs de l’entreprise. Parikh a travaillé sur des projets d’infrastructure technique et de centres de données chez Meta. Avant de rejoindre Microsoft en octobre, il a été nommé PDG de la start-up de sécurité cloud Lacework.

La nouvelle organisation, nommée CoreAI — Platform and Tools, est en réalité une fusion des équipes existantes de Dev Div et de la plateforme d’IA de Microsoft, rapporte The Verge, avec certains employés de la division Office of the CTO. CoreAI reconfigure efficacement les équipes de développeurs de Microsoft pour assurer que l’IA reste une priorité absolue.

“CoreAI modifie fondamentalement les priorités de Microsoft pour garantir que l’IA reste au sommet de leurs préoccupations.”

Dans une note interne publiée sur le blog de Microsoft, Nadella a déclaré que l’objectif de Microsoft pour l’année à venir serait les applications orientées modèle qui “redéfinissent toutes les catégories d’applications”. Cette stratégie visera à assurer l’adoption de l’IA à grande échelle à travers toutes les facettes des opérations de Microsoft.

De par son engagement dans l’IA, Microsoft cherche à maintenir sa compétitivité dans le secteur technologique où les avancées en matière d’IA sont de plus en plus considérées comme un facteur déterminant pour le succès. Avec la nomination de Jay Parikh aux commandes de CoreAI, l’entreprise semble prête à faire passer ses ambitions en matière d’IA au niveau supérieur.

Partagez cet article
article précédent

Liste des certificateurs et des instances de labellisation de prestataires de formation – Centre Inffo

article suivant

La première startup d’IA à entrer en bourse en 2025 sera Blaize | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles