Meta demande à l’AG de Californie de bloquer la conversion d’OpenAI en entreprise à but lucratif | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Crédit d’image : Jakub Porzycki/NurPhoto / Getty Images – La société mère de Facebook, Meta, soutient la démarche d’Elon Musk visant à bloquer la conversion d’OpenAI d’une entreprise à but non lucratif en une entreprise à but lucratif. Comme le rapporte le Wall Street Journal, Meta a envoyé une lettre à l’avocat général de Californie, Rob Bonta, affirmant que l’autorisation de ce changement aurait des “implications sismiques pour la Silicon Valley”.

Alors que la société a demandé à Bonta de prendre une “action directe”, elle a également déclaré que Musk et l’ancien membre du conseil d’administration d’OpenAI, Shivon Zilis, “sont qualifiés et bien placés pour représenter les intérêts des Californiens dans cette affaire”. “Si le nouveau modèle d’affaires d’OpenAI est valide, les investisseurs à but non lucratif obtiendraient la même rentabilité que ceux qui investissent de manière conventionnelle dans des entreprises à but lucratif, tout en bénéficiant des déductions fiscales accordées par le gouvernement”, a écrit Meta.

“Meta est devenu l’un des principaux concurrents d’OpenAI sur le marché de l’IA. De son côté, Musk, qui était à l’origine un cofondateur d’OpenAI, s’est finalement séparé de l’entreprise, a lancé le rival xAI et a engagé une action en justice qui inclut la demande d’une injonction pour stopper sa transition vers une entreprise à but lucratif.”

Zilis est également demandeur dans le procès de Musk. En réponse, OpenAI a publié des e-mails et des textes de Musk, soutenant qu'”il devrait être en concurrence sur le marché plutôt que devant les tribunaux”.

Les lettres d’information s’inscrivent pour les plus grandes nouvelles technologiques de l’industrie. La dernière dans l’IA en relation…

Partagez cet article
article précédent

Découvrez ce que les lunettes AR du Projet Astra de Google peuvent faire (pour quelques testeurs bêta sélectionnés) | TechCrunch

article suivant

L’attrait méconnu des ETI : le développement personnel et professionnel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles