Meta a officiellement élargi Meta AI au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA), ouvrant le chatbot activé par l’intelligence artificielle à des millions de personnes supplémentaires. En octobre dernier, Meta avait annoncé qu’elle lançait Meta AI sur six nouveaux marchés, dont le Brésil et le Royaume-Uni. En même temps, l’entreprise a dévoilé progressivement ses plans de déploiement sur d’autres marchés mondiaux, dont la région MENA.
Désormais, Meta AI sera disponible en Algérie, Égypte, Irak, Jordanie, Libye, Maroc, Arabie Saoudite, Tunisie, Émirats Arabes Unis (EAU) et Yémen. En parallèle, Meta élargit également son soutien linguistique pour inclure l’arabe. Les utilisateurs peuvent appeler un assistant virtuel en taguant @meta dans une discussion sur des applications comme Instagram, WhatsApp et Messenger – bien que la disponibilité varie en fonction de la région – pour recommander des lieux à visiter à proximité, ou des chansons à inclure dans la playlist pour un voyage sur la route.
“Avec cette annonce, Meta affirme que Meta AI est désormais disponible dans 42 pays et 13 langues, avec déjà quelque 700 millions d’utilisateurs sur ses diverses applications, dont WhatsApp, Instagram, Messenger et Facebook lui-même.”
Meta prévoit d’adopter une approche multimodale en termes de fonctionnalités d’IA disponibles dans la région MENA et inclura des outils tels que “Imagine Me”, qui crée des selfies stylistiques des utilisateurs, et le doublage audio pour Instagram Reels.
Toutefois, l’ensemble de fonctionnalités exact qui est disponible dans chaque marché varie. Par exemple, dans certains pays européens, Meta AI est limité à des questions générales uniquement sur ses lunettes Ray-Ban Meta AR, en raison des règlements sur la confidentialité des données.