Mechanical Orchard, dirigé par l’ancien PDG de Pivotal, obtient une levée de fonds de 50 millions de dollars menée par GV d’Alphabet | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

La transformation digitale, c’est-à-dire le processus de modernisation des applications et procédures obsolètes grâce aux technologies du cloud et l’automatisation des workflows, est une démarche risquée. En 2023, la Harvard Business Review révélait que, bien que 89% des grandes entreprises aient une transformation digitale et une évolution vers l’IA en cours, elles n’ont réalisé que 31% des augmentations de revenus anticipées et 25% des économies de coûts prévues. Rob Mee, autrefois PDG de Pivotal, a été inspiré par ces défis et s’est donné pour mission de les relever après avoir passé des années à travailler avec des entreprises utilisant des infrastructures désuètes.

En 2022, Mee a fondé Mechanical Orchard, une start-up qui utilise des outils “améliorés par l’IA” et des instances cloud pour construire des versions modernisées des applications et services vieillissants des entreprises. “Les enjeux de la modernisation des systèmes critiques ont dissuadé de nombreux responsables informatiques qui estiment que le risque n’est tout simplement pas à la hauteur des récompenses, » a déclaré Mee. «Mais, face au risque existentiel que représente le vieillissement des logiciels pour les entreprises, il n’y a plus de marge de manœuvre.

“La start-up Mechanical Orchard, malgré une conjoncture difficile pour Pivotal, connaît une solide trajectoire de croissance avec des clients importants dans le secteur du retail et de la logistique.”

L’entreprise Pivotal a connu des moments difficiles. La valeur de son action a chuté de plus de 40 % en une journée suite à un rapport de performance décevant, et le cours de l’action n’a jamais complètement récupéré ; VMware a finalement racheté l’entreprise pour une valeur d’entreprise de 2,7 milliards de dollars, bien en dessous de son pic. Cependant, Mee assure à TechCrunch que Mechanical Orchard est sur une solide trajectoire de croissance, avec de grands clients du secteur de la vente au détail et de la logistique dans ses prévisions. “Il y a un intérêt et des opportunités dans de nombreux secteurs où l’IT hérité représente un défi, comme le secteur manufacturier, le transport et les services financiers,” a-t-il déclaré. “Notre approche est axée sur la réduction des risques : les responsables informatiques peuvent constamment vérifier que la migration fonctionne, ce qui renforce la confiance dans le processus et donne l’assurance d’un résultat positif.

En signe de confiance, Mechanical Orchard a clôturé cette semaine une levée de fonds de série B de 50 millions de dollars, menée par GV (anciennement Google Ventures), le bras de capital-risque de l’entreprise Alphabet, portant le total de ses fonds levés à 74 millions de dollars. “La levée de fonds n’était pas sollicitée,“, a déclaré Mee. “Mechanical Orchard ne cherchait pas activement à lever des fonds, mais GV a offert une excellente opportunité de partenariat.

Partagez cet article
article précédent

EXCLUSIF: YouTube teste une fonctionnalité qui permet aux créateurs d’utiliser Google Gemini pour réfléchir à des idées de vidéos

article suivant

Le réseau social nouvellement lancé Maven perd ses co-fondateurs | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles