Marc Andreessen affirme que les créateurs de modèles IA sont dans une ‘course vers le bas’ et que ce n’est pas bon pour les affaires | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Marc Andreessen, associé général de la société de capital-risque Andreessen Horowitz, était sur scène lors de la conférence Ray Summit au début de ce mois pour parler de l’IA. CFO.com a rassemblé les meilleures citations de cette interview, afin que vous n’ayez pas à regarder l’interview complète. “Peut-être que toutes ces entreprises sont dans une course vers le bas”, a déclaré Andreessen lorsqu’il parlait du développement de grands modèles de langues (LLM).

Cela peut sembler évident, mais de nombreux entrepreneurs en herbe et investisseurs chevronnés écoutent attentivement lorsqu’Andreessen parle. Rappelons que sa société est également un investisseur chez OpenAI, le développeur de ChatGPT. La société de capital-risque a participé au tour de table de 300 millions de dollars qui a valorisé OpenAI entre 27 et 29 milliards de dollars début 2023.

Les choses ont radicalement changé depuis lors. Andreessen a comparé le développement actuel de l’IA à la “vente de riz”, ce qui signifie qu’il n’y a pas beaucoup de différenciation de produit. “Il s’avère que n’importe qui peut fabriquer un LLM”, a-t-il déclaré, évoquant la marchandisation.

Marc Andreessen compare le développement actuel de l’IA à la “vente de riz”, soulignant que la création de grands modèles de langues s’est banalisée, ce qui pourrait représenter un défi pour les entreprises de ce secteur.

En d’autres termes, il semble que le développement de l’IA soit devenu si banal que toute entreprise, quelles que soient sa taille ou ses ressources, peut participer à l’action. Cependant, cette accessibilité généralisée pourrait à son tour diluer la valeur des grandes entreprises qui jouissaient autrefois de l’exclusivité du marché.

Les réflexions d’Andreessen soulignent le fait que le développement de l’IA et des LLM est dans une phase déterminante, face à des problématiques de différenciation de produit et d’importance de la taille du marché que les entreprises doivent impérativement prendre en compte pour rester compétitives. Une course vers le bas n’est bénéfique à aucun secteur, et il est donc essentiel pour ces entreprises d’inventer de nouvelles stratégies pour rester à la tête du peloton.

Partagez cet article
article précédent

Travail & Sécurité : numéro d’octobre 2024 – Actualité – INRS

article suivant

Aides à l’embauche d’alternants : leur prolongation actée par un décret du 29 décembre 2023 – Centre Inffo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles