Mach9 fournit de meilleures informations aux opérateurs d’infrastructure | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

L’eau potable, des routes sûres, un accès à l’internet haut débit et à l’électricité ne sont pas des acquis. Ils dépendent de vastes réseaux d’infrastructure qui doivent être constamment entretenus et améliorés pour fonctionner. L’Amérique échoue lamentablement sur ce front. Dans son dernier bulletin de notes, l’American Society of Civil Engineers a attribué à l’infrastructure vieillissante du pays une note médiocre de C-. Selon Mach9, une start-up fondée en 2021, une partie de la solution réside dans la fourniture aux fournisseurs d’infrastructure de meilleures informations sur le monde physique.

L’entreprise utilise l’IA pour convertir les scans lidar mobiles (détection et télémétrie par lumière, une technologie d’imagerie) en modèles d’ingénierie 2D et 3D à une fraction du coût et du temps des processus standard. Cela signifie que les entreprises de services publics, les bureaux d’études, les entreprises de construction et autres peuvent progresser de manière rapide sur d’importants projets d’infrastructure, savoir où diriger les capitaux pour les mises à niveau, ou simplement mieux comprendre les actifs sous leur responsabilité. Le produit phare de l’entreprise, Digital Surveyor, peut également identifier automatiquement plus de 20 caractéristiques, comme les poteaux d’électricité, les feux de signalisation et les panneaux de signalisation.

“La plupart des gens tiennent pour acquis/ne se rendent pas compte combien il est difficile de maintenir les infrastructures à jour avec le monde en évolution”, a déclaré Baikovitz.

Le statu quo est que ces caractéristiques sont identifiées manuellement par les opérateurs humains. Les clients de Mach9 comprennent certains des principaux fournisseurs d’infrastructure et des entreprises de services d’ingénierie aux États-Unis et au Canada, comme Michael Baker International, POWER Engineers, Langan et Fibersmith. Alexander Baikovitz, co-fondateur et PDG de Mach9, a déclaré qu’il s’est intéressé à ce domaine lorsqu’il était étudiant en robotique à l’Université Carnegie Mellon. En tant que chercheur en robotique, il a travaillé sur des projets d’infrastructure comme la décontamination d’installations nucléaires du département de l’énergie des États-Unis et il s’est rendu compte que “beaucoup des problèmes de robotique que nous résolvions étaient en fait de vrais problèmes de levés topographiques et de cartographie”.

L’entreprise vient de clôturer un tour de financement de 12 millions de dollars mené par Quiet Capital, avec la participation de nouveaux investisseurs et d’investisseurs existants, dont Overmatch Ventures, le fondateur de Cruise, Kyle Vogt, l’ancien PDG d’Autodesk, Amar Hanspal, le CPO d’Adobe, Scott Belsky, et l’ancien dirigeant de DoorDash, Gokul Rajaram. L’entreprise prévoit d’agrandir son équipe de 14 personnes et de développer le logiciel, notamment en ajoutant d’autres objets identifiables. L’objectif est de faire évoluer le logiciel de la possibilité d’identifier automatiquement une vingtaine de caractéristiques différentes aujourd’hui à “des centaines et des milliers” à l’avenir, a déclaré Baikovitz.

Partagez cet article
article précédent

SAVE THE DATE, une nouvelle édition du Live Digiforma à Lyon – Digiformag

article suivant

Rapport annuel INRS : Faits et chiffres 2023 – Actualité – INRS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles