M2i confirme sa croissance dans un environnement de plus en plus contraint – Centre Inffo

Generated with DALL·E 3

Côté en bourse sur le marché Euronext, M2i vient de publier ses résultats de l’année 2023 à la fin mai. Avec un chiffre d’affaires en croissance de 5%, l’organisme de formation professionnelle affiche une rentabilité financière en forte progression malgré un contexte davantage régulé et complexe. Ce constat témoigne d’un modèle économique solide sur un marché dynamique mais soumis à un durcissement de la régulation.

« L’année 2023 marque la fin d’un cycle dans les politiques publiques », déclare Olivier Balva, le président directeur général de M2i. Entre la baisse des niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage et le durcissement de la réglementation, les contraintes se font de plus en plus sentir. Ces changements mettent à l’épreuve la solidité des modèles économiques des organismes de formation professionnelle.

“Malgré un environnement de plus en plus contraint, la stratégie de diversification de M2i et la solidité de son modèle économique permettent à l’entreprise de maintenir sa croissance.”

Côté sur le marché Euronext depuis 2017, M2i a publié fin mai ses résultats pour l’année 2023. La progression de son chiffre d’affaires et sa rentabilité financière valident sa stratégie de diversification de ses activités. Ces résultats montrent également la robustesse de son modèle économique dans un contexte de plus en plus régulé.

En conclusion, malgré un environnement de formation professionnelle de plus en plus complexe et rigide, M2i continue de croître et de se développer. Les résultats financiers de 2023 sont la preuve que M2i a su s’adapter et transformer les contraintes en opportunités, confirmant ainsi la solidité de son modèle économique et sa capacité à maintenir sa croissance sur le long terme.

Partagez cet article
article précédent

Les fabricants de puces AI sans usine, Rebellions et Sapeon, fusionnent face à l’intensification de la concurrence dans l’industrie mondiale du matériel AI

article suivant

Cette semaine en IA: Apple ne dit pas comment la saucisse est faite | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles