L’outil de recherche approfondie de ChatGPT obtient un connecteur GitHub pour répondre aux questions sur le code

Generated with DALL·E 3

“`html

OpenAI améliore sa fonctionnalité de recherche approfondie alimentée par l’IA avec la possibilité d’analyser des bases de code sur GitHub. Jeudi, OpenAI a annoncé ce qu’elle appelle le premier « connecteur » pour la recherche approfondie de ChatGPT, l’outil de la société qui parcourt le web et d’autres sources pour compiler des rapports de recherche sur un sujet donné. Désormais, la recherche approfondie de ChatGPT peut se connecter à GitHub (en version bêta), permettant aux développeurs de poser des questions sur une base de code et des documents techniques.

Le connecteur sera disponible pour les utilisateurs de ChatGPT Plus, Pro et Team au cours des prochains jours, avec un support pour les utilisateurs Enterprise et Edu à venir bientôt, selon un porte-parole d’OpenAI. Ce nouveau connecteur arrive à un moment où les entreprises d’IA cherchent à rendre leurs chatbots alimentés par l’IA plus utiles en leur permettant de se lier à des plateformes et services externes. Par exemple, Anthropic a récemment lancé Integrations, qui offre aux applications un accès vers son chatbot IA Claude.

OpenAI voit la programmation comme un cas d’utilisation majeur pour ses modèles.

En plus de répondre à des questions sur des bases de code, le connecteur GitHub pour la recherche approfondie de ChatGPT permet aux utilisateurs de décomposer les spécifications des produits en tâches techniques et dépendances, de résumer la structure et les modèles de code, et de comprendre comment mettre en œuvre de nouvelles API à l’aide d’exemples de code réels. Néanmoins, il existe un risque que ChatGPT produise des informations incorrectes, car aucun modèle d’IA n’est exempt de générer parfois des contenus fictifs. OpenAI présente cependant cette nouvelle fonctionnalité comme un potentiel gain de temps, sans vouloir remplacer l’expertise humaine.

Un porte-parole d’OpenAI a précisé que ChatGPT respectera les paramètres d’une organisation, permettant aux utilisateurs de voir uniquement le contenu GitHub qu’ils sont déjà autorisés à visualiser et les bases de code qui ont été explicitement partagées avec ChatGPT. OpenAI investit également dans des outils d’assistance à la programmation, récemment dévoilant un outil de codage open source pour terminaux appelé Codex CLI et mettant à jour l’application de bureau ChatGPT pour lire le code dans plusieurs applications de développement. En effet, la société a récemment conclu un accord pour acheter l’assistant de codage alimenté par l’IA, Windsurf, pour 3 milliards de dollars.

En outre, OpenAI a lancé des options de réglage fin pour les développeurs souhaitant personnaliser ses nouveaux modèles pour des applications spécifiques. Les développeurs peuvent désormais ajuster le modèle de raisonnement o4-mini d’OpenAI via une technique qu’OpenAI appelle le réglage fin par renforcement, qui utilise une notation spécifique à la tâche pour améliorer les performances du modèle. Le réglage fin a également été déployé pour le modèle nano GPT-4.1. Seules les organisations vérifiées peuvent ajuster le modèle o4-mini, tandis que le réglage fin de GPT-4.1 nano est accessible à tous les développeurs payants. OpenAI a commencé à restreindre certains modèles et fonctionnalités pour les développeurs derrière une vérification, ce qui nécessite aux organisations de soumettre une pièce d’identité et d’autres documents d’identité depuis avril, en affirmant que cela est nécessaire pour prévenir les abus.

“`

Partagez cet article
article précédent

La France aide moins les personnes sans emploi que les autres pays développés, mais davantage les salariés modestes

article suivant

Pour trouver un emploi, 55% des Français admettent avoir déjà menti sur leur CV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles