Liste des certificateurs et des instances de labellisation de prestataires de formation – Centre Inffo

Generated with DALL·E 3

La loi Avenir professionnel a initié une nouvelle règle pour les organismes de formation, d’accompagnement à la VAE, les prestataires de bilans de compétences et les centres de formation d’apprentis. Désormais, ces entités doivent obtenir une certification par un organisme tiers pour bénéficier des fonds des opérateurs de compétences, de Transitions Pro (CPIR), de l’État, de la Région, de Pôle emploi, de la Caisse des dépôts et consignations ou de l’Agefiph.

Une orientation qui marque un pas vers une plus grande qualité et transparence en matière d’offres de formation. En effet, la liste des organismes certificateurs est mise à disposition sur le site du ministère du Travail. En date du 8 février 2024, 37 organismes et 8 instances de labellisation sont accrédités.

“En février 2024, nous dénombrons 37 organismes certificateurs et 8 instances de labellisation accrédités, reflétant une volonté d’assurer la qualité des formations et des prestations offertes.”

Parmi ces organismes certificateurs, on retrouve des noms tels que AB Certification, ACTIVCERT, Afnor Certification, Alpha Certif 12, ALTICERT, Apave Certification, Atalia Certification, BCS Certification, Bureau de Certification international France, Bureau Veritas Certification, CAPCERT, CCTA Certification, Certifopac, Certi. Kôntrol, CertUp, Maïeutika, Ceva Solution, Cidées Certification, Dauge Fideliance, Dekra Certification, EVOLVE, Global Certification, GQC-Global Quality Cert, HOFI Cert, I.CErt, ICPF & PSI, ISQ, Label Qualité Système, LRQA France SAS, OGS Certification, Proneo Certification, QOANIX, Qualianor Certification, Qualibat, Qualinow, Qualitia Certification, SGS ICS, et Socotec Certification.

Les instances de labellisation reconnues par France compétences qui peuvent délivrer la certification comprennent APP, OBCAQT, FLE, Eduform, Qualité des formations au sein des écoles de conduite, QualiFormAgri, Certif’Région, et E2C.

Ces mesures s’inscrivent clairement dans un processus d’amélioration de la qualité des formations dispensées sur le territoire français tout en fournissant un gage de crédibilité supplémentaire aux entités formatrices.

Partagez cet article
article précédent

La controversée entreprise de drones Xtend se tourne vers la défense avec un nouveau tour de table de 40 millions de dollars | TechCrunch

article suivant

Leclerc cherche le futur pilote de son Melon pendant le Tour de France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles