L’interprétation des agents IA par OpenAI pourrait arriver en janvier | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

La compagnie OpenAI pourrait lancer un outil “agent IA” dès janvier. C’est ce que rapporte Bloomberg, annonçant que OpenAI est sur le point de lancer un logiciel, nom de code “Operator”, qui peut prendre des actions directes sur l’ordinateur d’une personne. OpenAI aurait l’intention de lancer Operator initialement en tant qu’aperçu de recherche via son API de développeur. Operator sera en concurrence avec la fonctionnalité d’agent récemment dévoilée par Anthropic, Computer Use, et l’agent axé sur le consommateur de Google, parmi d’autres. Il n’est pas certain qu’Operator d’OpenAI aura un avantage ; Bloomberg rapporte qu’il pourrait prendre la forme d’un outil polyvalent qui exécute des tâches dans un navigateur web.

Le rapport sur Operator est arrivé le même jour que la publication du document de politique d’OpenAI avec des suggestions pour la stratégie IA des États-Unis. Ce document propose, entre autres choses, que le gouvernement fédéral crée des “zones économiques” axées sur l’IA permettant le travail pour construire une infrastructure IA, et l’établissement d’un bloc avec les alliés des États-Unis pour rivaliser avec la Chine en matière d’IA.

“Le document de politique d’OpenAI suggère que le gouvernement des États-Unis crée des “zones économiques” axées sur l’IA pour permettre le développement d’infrastructures IA, ainsi qu’un bloc avec les alliés des États-Unis pour rivaliser avec la Chine dans ce domaine.”

La nouvelle a suscité un certain nombre de réactions dans l’industrie technologique, avec de nombreuses spéculations sur le potentiel d’Operator et son impact sur le paysage de l’intelligence artificielle. Il n’y a aucun doute que l’ascension rapide de l’IA a créé un marché très compétitif, avec de nombreux acteurs majeurs cherchant à prendre les devants.

Alors que nous entrons dans une nouvelle ère de l’IA, les futures avancées en matière d’IA auront sans aucun doute un impact majeur sur de nombreux aspects de notre vie quotidienne. Il sera intéressant de voir comment les choses évoluent avec le lancement d’Operator d’OpenAI en janvier.

Partagez cet article
article précédent

La plateforme InVideo soutenue par Tiger Global lance la création de vidéos générée par IA | TechCrunch

article suivant

Acte IA de l’UE : Le projet de guide pour les IA à usage général montre les premières étapes pour que la grande IA se conforme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles