L’IA pourrait être la solution à la bureaucratie avec Emilie Poteat d’Advocate

Generated with DALL·E 3

Au cours des dernières années, les fondateurs de startups ont consacré beaucoup de temps à essayer de construire des cas d’utilisation pratiques pour l’IA et l’apprentissage automatique en vue de les exploiter pour le grand public. Advocate, une startup spécialisée dans l’IA basée à New York, pense que la technologie pourrait faciliter l’application pour les prestations du gouvernement fédéral. Elle a été fondée par Emilie Poteat, qui a eu l’idée après avoir vu son beau-père essayer d’obtenir des prestations de sécurité sociale. Bien qu’il y était éligible, il a été compliqué pour lui d’y postuler et même une fois qu’il l’a fait, il a passé des mois à attendre une réponse.

Des années plus tard, Poteat a réalisé que l’IA pourrait améliorer ce processus. Elle a participé cette semaine au podcast Found de TechCrunch pour discuter de la raison pour laquelle l’automatisation du processus de candidature à l’aide de l’IA pourrait aider de nombreuses personnes à accéder plus facilement aux prestations gouvernementales. Elle a également parlé de pourquoi les prestations gouvernementales sont l’endroit idéal pour construire un modèle d’IA en raison de leur profusion de documentation, de politiques et de données dont un système en boucle fermée pourrait apprendre.

“Ce n’est pas que le gouvernement cherchait à nuire aux gens, mais il manquait un morceau d’infrastructure, comme un pont ou une route, mais une infrastructure technologique qui se situerait entre le public américain et son gouvernement fédéral “, a déclaré Poteat.

Elle a partagé son expérience de la conversation avec le gouvernement sur la construction d’un complément tiers à leur infrastructure existante et pourquoi le gouvernement semble ouvert à travailler avec une organisation extérieure plutôt que de développer la technologie lui-même. Cet épisode plonge également dans le processus de construction de l’entreprise pour Poteat et Advocate, car la startup n’a pas encore été complètement lancée.

Poteat a également parlé de la collecte de fonds pour la startup et comment elle a eu plus de chance avec les entreprises qui veulent soutenir les projets ambitieux qu’avec les entreprises qui se concentrent sur les femmes et les fondateurs LGBTQ+ comme elle. Poteat espère qu’à terme, l’entreprise sera en mesure d’aider toute personne éligible à une quelconque prestation gouvernementale à avoir plus de facilité à postuler. Elle prévoit de commencer à s’étendre à davantage de prestations gouvernementales peu après le lancement.

Partagez cet article
article précédent

Inégalités femmes/hommes à la retraite : quelles causes ?

article suivant

Si mon activité chute pendant les JO, puis-je bénéficier du chômage partiel?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles