L’IA de Decart simule une version jouable et en temps réel de Minecraft | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Decart, une entreprise israélienne spécialisée dans l’intelligence artificielle, est sortie de l’anonymat aujourd’hui avec un financement de 21 millions de dollars de Sequoia et Oren Zeev. Elle a lancé ce qui, selon elle, est le premier modèle d’IA “open-world” jouable. Baptisé Oasis, ce modèle, disponible au téléchargement, alimente une démonstration sur le site de Decart : un jeu façon Minecraft qui est généré à la volée, de bout en bout. Formé sur des vidéos de gameplay Minecraft, Oasis prend en compte les mouvements de la souris et du clavier et génère des images en temps réel, simulant la physique, les règles et les graphiques. Les crédits d’image sont attribués à Decart.

Oasis fait partie d’une nouvelle catégorie de modèles d’IA génératifs appelés “modèles de monde”. Beaucoup de ces modèles peuvent simuler des jeux – mais peu atteignent des fréquences d’images aussi élevées qu’Oasis. J’ai essayé la démo par curiosité et je dirais qu’il a encore un long chemin à parcourir avant d’être une expérience vraiment amusante. La résolution est assez basse et Oasis a tendance à “oublier” rapidement l’aménagement du niveau – je retournais mon personnage pour voir un paysage réarrangé.

Je me demande aussi quelles sont les implications en matière de droits d’auteur. Decart ne dit pas qu’il a obtenu la bénédiction de Microsoft pour s’entraîner sur les séquences de Minecraft. (Microsoft est propriétaire de Minecraft.) Oasis crée-t-il en fait une copie non autorisée de Minecraft ? C’est aux tribunaux d’en décider.

Decart pense toutefois que les futures versions d’Oasis, qui a été optimisé pour fonctionner sur les puces d’accélérateur d’IA d’Etched (la démo fonctionne actuellement sur les GPU Nvidia H100), pourraient générer un gameplay allant jusqu’à 4K. “Ces modèles pourraient même augmenter les plateformes de divertissement modernes en générant du contenu à la volée selon les préférences de l’utilisateur,” écrit Decart dans un article de blog. “Ou peut-être une expérience de jeu qui offre de nouvelles possibilités pour l’interaction de l’utilisateur, comme des indications textuelles et audio guidant le gameplay.”

Partagez cet article
article précédent

Exclusif : Buddy.ai utilise l’IA et le jeu pour aider les enfants à apprendre l’anglais comme deuxième langue

article suivant

Liste des accords de branche étendus sur la Pro-A – Centre Inffo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles