L’IA d’Anthropic peut désormais écrire et exécuter du code | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

L’IA d’Anthropic, Claude chatbot est désormais capable d’écrire et d’exécuter du code JavaScript. Aujourd’hui, Anthropic a lancé un nouvel outil d’analyse qui aide Claude à répondre avec ce que l’entreprise décrit comme des “réponses mathématiquement précises et reproductibles”. Avec l’outil activé – qui est actuellement en aperçu – Claude peut effectuer des calculs et analyser des données provenant de fichiers tels que des tableurs et des PDF, en rendant les résultats sous forme de visualisations interactives.

“Pensez à cet outil d’analyse comme à un sandbox de code intégré, où Claude peut faire des calculs complexes, analyser des données et itérer sur différentes idées avant de partager une réponse”, a écrit Anthropic dans un post sur son blog. “Au lieu de se baser uniquement sur une analyse abstraite, il peut traiter systématiquement vos données – les nettoyant, les explorant et les analysant étape par étape jusqu’à obtenir le résultat correct.”

“Anthropic donne quelques exemples d’endroits où cela pourrait être utile. Par exemple, un chef de produit pourrait télécharger des données de vente et demander à Claude une analyse de performance spécifique à chaque pays, tandis qu’un ingénieur pourrait donner à Claude des données financières mensuelles et lui demander de créer un tableau de bord mettant en évidence les tendances clés.”

Claude pouvait déjà essayer d’exécuter ces tâches auparavant. Mais, faute de mécanisme pour vérifier mathématiquement les résultats, les réponses n’étaient pas toujours incroyablement précises. Google propose une fonctionnalité comparable pour ses modèles Gemini appelée Code Execution, qui permet aux modèles de générer et d’exécuter du code Python pour apprendre de manière itérative à partir des résultats. Les modèles phares d’OpenAI peuvent également écrire et exécuter du code via une capacité que l’entreprise appelle Advanced Data Analysis.

L’outil d’analyse d’Anthropic est disponible pour tous les utilisateurs de Claude sur le web à partir de jeudi. Pour l’activer, connectez-vous à Claude.ai et cliquez ici. Un outil intéressant qui prouve que l’IA continue d’évoluer et de trouver des applications dans divers domaines, offrant de nouvelles possibilités pour les entreprises et les particuliers.

Partagez cet article
article précédent

Webinaire Digiformag : L’actualité des financements de la formation – Digiformag

article suivant

Transition énergétique : ces profils que les secteurs public et privé s’arrachent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles