L’IA aura-t-elle un A+ dans l’edtech ? MagicSchool lève 15 millions de dollars pour le découvrir

Generated with DALL·E 3

Ces jours-ci, lorsque vous entendez parler des étudiants et de l’IA générative, il est probable que vous ayez une idée du débat sur l’adoption d’outils comme ChatGPT. Sont-ils une aide? (Yes! Super pour la recherche ! Rapide!) Ou sont-ils un préjudice? (Boo! Mésinfo ! Triche !). Mais certaines startups considèrent l’arrivée de l’IA générative dans l’environnement scolaire comme une chose positive, et comme une conclusion préétablie. Et elles construisent des produits pour répondre à ce qu’elles pensent être une certaine opportunité de marché. Désormais, l’une d’entre elles a levé des fonds pour concrétiser cette ambition. MagicSchool AI, qui construit des outils d’IA générative pour les environnements éducatifs, a bouclé une série A de 15 millions de dollars dirigée par Bain Capital Ventures.

Basée à Denver, MagicSchool a commencé avec des outils pour les éducateurs, et le fondateur et PDG Adeel Khan a déclaré dans une interview qu’elle compte désormais plus de 2 millions d’enseignants ainsi que plus de 3000 écoles et districts utilisant ses produits pour planifier des leçons, rédiger des tests, et produire d’autres matériels d’apprentissage. Plus récemment, elle a commencé à développer des outils pour les étudiants, fournis par le biais de leurs écoles. MagicSchool utilisera les fonds pour continuer à développer ces deux volets, ainsi que pour travailler à l’obtention de nouveaux clients, recruter des talents, et plus encore.

“Il y a un moment d’IA pour l’éducation, une grande opportunité de construire un assistant pour les enseignants et les étudiants”, a déclaré Christina Melas-Kyriazi, partner chez Bain Capital Ventures.

Ce dernier tour de table comprend également le soutien de certains investisseurs de renom. Ils incluent Adobe Ventures (dont la société mère Adobe mise beaucoup sur l’IA sur sa plateforme) et Common Sense Media (le spécialiste des critiques technologiques basées sur l’âge qui s’aventure dans le domaine de l’IA générative avec un partenariat pour des directives d’IA avec OpenAI et des évaluations de chatbots). Les individus de ce tour incluent le fondateur de Replit, Amjad Masad, les co-fondateurs de Clever, Tyler Bosmeny et Rafael Garcia, et le co-fondateur d’OutSchool, Amir Nathoo.

MagicSchool, malgré son nom, ne s’est pas matérialisée de nulle part. Khan a commencé en tant qu’éducateur, travaillant d’abord pour Teach for America lorsqu’il a quitté l’université. En tant qu’enseignant, il a montré dès le départ des signes d’initiative entrepreneuriale et de leadership lorsqu’il a déménagé à Denver avec l’idée de créer sa propre école. Travaillant d’abord à différents postes administratifs dans des écoles locales, il a finalement fondé la sienne, une école à charte secondaire appelée DSST : Conservatory Green High School, qui a vu sa première cohorte de diplômés être acceptée à 100% dans des universités de quatre ans. Pendant une pause dans sa carrière, Khan a eu l’idée de MagicSchool.

Il reste à voir comment l’IA et les écoles interagiront dans des scénarios plus stressants. Par exemple, est-ce qu’un district scolaire avec peu de ressources cherchera à s’appuyer davantage sur les contributions de systèmes d’IA plutôt que sur le temps de classe avec les enseignants ? Ou comment les écoles pourront-elles identifier quand les élèves utilisent des outils d’IA en dehors de la classe de manière non approuvée par leurs enseignants ? Cela nécessitera un autre type de formation en IA, selon Cukurova. “C’est une partie importante du puzzle: comment éduquons-nous et formons-nous pour utiliser l’IA de manière efficace et éthique?”

Partagez cet article
article précédent

Andrew Ng compte lever 120 millions de dollars pour le prochain AI Fund

article suivant

Dust lève 16 millions de dollars supplémentaires pour ses assistants IA d’entreprise connectés aux données internes | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles