Les VCs Elad Gil et Sarah Guo sur les risques et les récompenses du financement de l’IA : “La plus grande menace pour nous à court terme est les autres personnes” | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

La semaine dernière, lors de notre première soirée StrictlyVC de l’année, les investisseurs en IA de renom, Elad Gil et Sarah Guo, nous ont rejoints à San Francisco pour discuter de leur approche de l’investissement en IA dans un monde où les transactions étaient fébrilement surenchéries il y a deux mois, et où, semble-t-il, certaines équipes de start-ups cherchent maintenant à vendre en raison des coûts associés à la construction de leur logiciel. Nous avons parlé de certaines de leurs transactions, nous nous sommes demandé si les valorisations avaient largement dépassé leurs alignements, et nous avons également examiné comment ces deux personnes, qui co-animent ensemble un populaire podcast sur l’IA, opèrent.

Gil, par exemple, a apparemment levé plus de 2 milliards de dollars auprès d’investisseurs au cours des dernières années, argent qu’il investit presque en solo. Lors de l’événement, il a refusé de confirmer ce montant, mais a déclaré qu’il attire toujours un soutien de quelque sorte. Par exemple, après qu’un ancien chef de cabinet ait fondé sa propre entreprise, Gil a engagé une couple de mains “hautement techniques” pour l’aider à comprendre certaines des nouvelles technologies émergentes.

Parmi celles-ci, citons Shreyan Jain, un ancien ingénieur logiciel chez Ramp qui possède deux diplômes en informatique du MIT, et qui a “construit un terrain de jeu d’intégration” avec un autre ingénieur de l’orbite de Gil, ce qui leur permet de “remplacer essentiellement un vecteur sous-jacent dans n’importe quel cadre d’intégration, ce qui nous permet de jouer avec différents outils”, a déclaré Gil.

Gil, qui investit également son propre capital dans les transactions malgré le fait qu’il ait levé autant d’argent de l’extérieur, a également souligné l’importance de créer des lignes directrices claires avec ses propres investisseurs afin de prévenir les conflits d’intérêts perçus. “Si vous avez cette clarté sur la façon dont vous allez agir, cela fait une énorme différence. Cela élimine l’ambiguïté, cela élimine l’incertitude, cela élimine les mauvais sentiments”, a-t-il dit.

Guo adopte une approche plus traditionnelle avec sa firme d’un an, Conviction. La qualifiant de “petit bébé de 100 millions de dollars” par rapport aux milliards de Gil sous gestion, Guo dit qu’elle a déjà embarqué deux autres investisseurs, un partenaire talentueux et une personne en charge des opérations. Elle a également dit qu’elle avait assez de peau dans le jeu pour ne pas prendre à la légère les décisions dans le “portefeuille relativement concentré” que son équipe est en train de construire. “Je suis un gros investisseur dans mon propre fonds”, a-t-elle dit. “En fait, j’ai besoin que les entreprises fonctionnent dans le temps”.

Si vous voulez en savoir plus sur leurs approches respectives du financement des transactions (ils ont tous deux investi dans Harvey et Mistral, entre autres entreprises), comment ils se protègent dans le cas où ils financeraient une technologie IA qui serait ensuite abusée, quelles sont les plus grandes questions relatives aux modèles fondateurs actuels comme le GPT-4, et pourquoi Gils est si préoccupé par les “valeurs françaises”, n’hésitez pas à consulter notre conversation. A ce propos, Gil a déclaré lors de cette discussion qu’il avait probablement investi le plus au fil du temps dans l’entreprise de technologie de défense Anduril, dont le cofondateur, Trae Stephens, parlera lors de notre prochain événement StrictlyVC à Los Angeles le 29 février. Si vous souhaitez assister à cet événement en personne, vous pouvez en savoir plus ici. Notre événement à San Francisco a affiché complet (et a été très amusant). Nous nous attendons à ce que le prochain soit également complet, alors ne tardez pas trop si vous souhaitez y assister. (Un grand merci à Cloudflare de nous avoir permis d’utiliser son magnifique siège social à San Francisco.)

Partagez cet article
article précédent

Apprentissage : une activité rentable pour six CFA sur dix

article suivant

Assiette de cotisations : Tout savoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles