Les startups de représentants de ventes en IA explosent. Alors pourquoi les VC sont-ils méfiants? | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Lorsque vous interrogez vraiment les capital-risqueurs sur l’investissement dans les startups de l’IA, ils vous diront que les entreprises expérimentent frénétiquement mais sont très lentes à intégrer des solutions d’IA dans leurs processus commerciaux en cours. Mais il y a quelques exceptions. Et l’une d’elles semble être un domaine connu sous le nom de représentants de développement commercial en IA, ou SDRs en IA. Ceux-ci utilisent de grands modèles de langage (LLM) et une technologie vocale pour rédiger des courriels de contact personnalisés et passer des appels automatisés à des clients potentiels.

“Dans certains marchés, nous voyons cinq à dix entreprises connaître toutes un succès en un laps de temps assez court”, a déclaré Shardul Shah, associé chez Index Ventures, à propos du boom des SDR en IA. Même s’il n’est certainement pas rare que plusieurs startups ciblent le même problème, il est rare de les voir toutes connaître une croissance rapide. Mais c’est apparemment le cas des startups qui automatisent la création de contenu pour les équipes de vente, disent les investisseurs.

“Lorsqu’on étudie l’une de [ces startups] individuellement, c’est comme ‘wow, c’est une adéquation impressionnante entre produit et marché'”, a déclaré Shah. “Quand les 10 ont un ajustement produit-marché étonnant, il est difficile de répondre à ‘Comment cela va-t-il se passer?'”.

Index n’a pas encore investi dans l’une de ces entreprises, dont beaucoup ont moins d’un an. Même si toute la catégorie est en effervescence et que les clients les utilisent, il est encore trop tôt pour savoir si leur croissance se poursuivra sur le long terme ou si elles seront abandonnées comme tant d’autres projets pilotes d’IA une fois que l’effet wow s’estompe, parce qu’elles ne se révèlent pas plus efficaces que le contact humain.

Arjun Pillai, fondateur de Docket, une startup qui construit des ingénieurs de vente en IA, est convaincu que l’adoption des SDR en IA est élevée parce que les petites et moyennes entreprises peuvent facilement expérimenter ces outils. Avant Docket, Pillai était le responsable des données chez ZoomInfo, une plateforme de génération de leads de vente. “Au cours des deux dernières années, le taux de réponse aux mails froids a chuté d’au moins 50%”, a déclaré Pillai. “Maintenant qu’il y a un tas d’entreprises qui prétendent pouvoir améliorer ce taux, tout le monde est prêt à essayer leur service.”

Les startups SDR en IA les plus connues comprennent Regie.ai, AiSDR, Artisan et 11x.ai, mais ZoomInfo, un acteur établi, a également lancé un copilote qui concurrence ces startups et d’autres de vente virtuelle.

Partagez cet article
article précédent

Microsoft et OpenAI ont une définition financière de l’AGI : rapport | TechCrunch

article suivant

La recherche ChatGPT peut être trompée pour induire les utilisateurs en erreur, selon une nouvelle étude | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles