Les congés | Le portail de la fonction publique

Generated with DALL·E 3

Un certain nombre de changements concernant les congés dans la fonction publique vont entrer en vigueur en 2024. L’un des principaux changements concerne la capacité des employés à accumuler des jours de congé. En particulier, la progression annuelle maximale du nombre de jours qui peuvent être crédités sur un Compte Épargne Temps (CET) sera doublée pour l’année 2024, passant ainsi de 10 à 20 jours.

En outre, le plafond global du CET, actuellement fixé à 60 jours, sera exceptionnellement relevé de 10 jours en 2024. Ceci signifie que chaque agent pourra avoir un maximum de 70 jours sur son CET cette année-là. Cette mesure a pour but de permettre aux employés de bénéficier de plus de flexibilité au niveau de leur temps de travail et de leur organisation personnelle.

À partir de 2025, tous les jours de congé accumulés qui dépassent le plafond global pourront être maintenus sur le compte épargne-temps ou être consommés.

Cette flexibilité ajoutée donnera aux employés plus d’options lorsqu’il s’agira de gérer leur temps libre. Ils pourront soit conserver leurs jours pour une utilisation future, soit les utiliser pour se reposer ou s’occuper de problèmes personnels.

Il convient de noter que des dispositions similaires seront mises en place dans la fonction publique hospitalière et la fonction publique territoriale. Ainsi, l’ensemble des agents pourront bénéficier de ces nouvelles mesures, gage d’une meilleure souplesse dans la gestion de leur temps de travail et de leur temps libre.

Partagez cet article
article précédent

‘Boon lève 20,5 millions de dollars pour développer des outils IA pour les flottes | TechCrunch’

article suivant

Manager comme le Père Noël : mode d’emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles