Les auditeurs days 2024, le premier événement dédié aux auditeurs Qualiopi – Digiformag

Generated with DALL·E 3

Alors que la vague des audits de renouvellement touche à sa fin, Digiforma annonce la tenue de son tout premier évènement virtuel destiné aux auditeurs : les “Auditeurs Days”. Cet évènement, qui se déroulera les 17, 18 et 19 septembre prochains, comprendra trois webinaires inédits destinés à lever le voile sur les coulisses du métier des auditeurs indépendants et des certificateurs. Le but : discuter de leur relation avec les Organismes de Formation (OF), aborder l’avenir de Qualiopi et répondre à toutes vos questions. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.

De nombreux intervenants prestigieux sont attendus pour cette première édition, dont Jimmy Martin, fondateur de Certifopac, Huguette Faty, fondatrice de Hoficert, Séverine Fingal, auditrice ICPF et fondatrice de Qualiportage, Hélène Couderc, auditrice indépendante et formatrice Cegos et membre du Comité de pilotage d’OF Connect, Sandrine Carbonaro, Responsable développement de la formation & certification professionnelle du Groupe AFNOR, et Frédéric Mougin, formateur et auditeur indépendant. Ces experts partageront leurs expériences et leurs visions de l’avenir de leur métier.

La troisième journée de l’événement sera axée sur la gestion de la relation entre les auditeurs et les organismes de formation, un aspect crucial de la profession.

Jour 1: Être auditeur Qualiopi en 2024 – Au cours de ce premier webinaire, le métier d’auditeur sera exploré en détail. Quelles sont les attentes du Cofrac ? Comment peut-on devenir auditeur ? Qu’est-ce qui est attendu des certificateurs et comment se passent les formations ? Autant de questions auxquelles tenteront de répondre les intervenants pour permettre aux participants de mieux appréhender ce métier.

Jour 2: Quel avenir pour Qualiopi et les OF français ? – Le second jour sera consacré à un retour sur le passé et une projection vers l’avenir. Plusieurs auditeurs indépendants dont l’expérience comptabilise des centaines d’audits débattront de l’évolution des organismes de formation, de leur processus qualité et de leur compréhension du RNCQ. Au programme de cette deuxième journée, des discussions animées sur l’avenir du Qualiopi et sur l’apport qu’il a pu représenter pour le secteur.

Jour 3: Bien gérer sa relation avec ses audités – Le dernier jour sera consacré à l’aspect relationnel de l’auditeur. Comment gérer sa relation avec les organismes de formation, comment défuser les éventuels conflits et entretenir une bonne relation de travail ? Les échanges promettent d’être riches et constructifs.

Partagez cet article
article précédent

IA et formation : le colloque Synofdes/Urof porte un discours de la méthode – Centre Inffo

article suivant

Zoom sur les dernières parutions – 31 octobre 2024 – Centre Inffo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles