Les assureurs recrutent toujours davantage d’apprentis – Centre Inffo

Generated with DALL·E 3

Dans son premier rapport post-réforme des aides à l’embauche des alternants, l’Observatoire des métiers de l’assurance conclut à une progression continue des recrutements. Les assureurs ont davantage recruté des alternants de niveau infra-Bac, et moins de Bac+3. Cela montre une certaine évolution des besoins dans le secteur de l’assurance.

Malgré une révision de la prime à l’embauche des apprentis en 2023, les entreprises d’assurance n’ont jamais autant recruté d’apprentis. Ce constat a été fait par l’Observatoire sur les métiers et les formations des salariés de l’assurance lors de sa récente présentation le 24 octobre à Paris et à distance. Le rapport pour l’année 2023, qui a été réalisé sur la base des réponses de 98% des entreprises du secteur, révèle cette croissance.

L’instauration d’une aide unique de 6 000 euros pour la première année du contrat d’un apprenti n’a pas ralenti le rythme des embauches.

En effet, depuis le 1er janvier 2023, une aide unique de 6 000 euros a été mise en place pour la première année de contrat d’un apprenti. Cette aide qui est venue en remplacement de celles de 5 000 euros et 8 000 euros selon l’âge de l’apprenti, n’a pas influé négativement sur le nombre des recrutements. Au contraire, on note plutôt une augmentation.

C’est une indication claire de l’engagement des sociétés d’assurance envers la formation et l’insertion professionnelle des jeunes. Il s’agit là d’une voie à encourager pour l’emploi des jeunes et la dynamisation du secteur de l’assurance.

Partagez cet article
article précédent

Audit de propreté, analyse des besoins sociaux : la data au service des politiques publiques

article suivant

Le bilan de compétences : un dispositif plus que jamais d’actualité – Digiformag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles