Les apprentis entrepreneurs récompensés par Altern’Up – Centre Inffo

Generated with DALL·E 3

Il y a peu, pour la onzième année consécutive, la Fondation Innovations pour les apprentissages (Fipa) a organisé les prix Altern’Up. Ces prix sont décernés à de jeunes apprentis au sein d’affaires florissantes, qui se sont également lancés dans la création d’une entreprise.

Depuis le début de ce programme il y a onze ans, la Fipa a contribué à la formation de 350 jeunes apprentis en entrepreneuriat durant ce qu’elle appelle une “créative week”. Au cours de cette semaine, les apprentis développent leurs idées et projets de création d’entreprise. Grâce à cette initiative, 70 entreprises ont été créées, confirme Grégory Trannoy, délégué général de la Fipa.

“Participer à cette créative week permet d’émanciper son projet”, précise Yann Bouvier, chargé de mission de la Fipa.

Chaque année, le nombre de candidatures ne cesse d’augmenter, illustrant l’engouement des jeunes pour cette initiative unique. Cette année, 120 dossiers ont été déposés, parmi lesquels 30 ont été sélectionnés pour participer à la Créative Week. À l’issue de cette semaine, sept projets ont particulièrement retenu l’attention du jury, et ces jeunes entrepreneurs ont été récompensés et mis à l’honneur lors d’une cérémonie.

En présence de deux présidents d’honneur de la soirée, le message a été clairement transmis aux jeunes entrepreneurs : la route peut être longue et difficile, mais avec du dévouement, de la passion et surtout beaucoup de persévérance, le succès n’est pas hors de portée. Enfin et surtout, il est essentiel de se soutenir et de se motiver mutuellement. Ainsi, Altern’Up s’impose comme une véritable reconnaissance et un tremplin pour ces apprentis entrepreneurs, leur permettant de donner vie à leurs idées et de contribuer à l’économie de demain.

Partagez cet article
article précédent

Marchés publics : la qualification de l’offre inacceptable

article suivant

Travailler “gratuitement” 7 heures par an: des doutes sur l’acceptation sociale et les objectifs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles