Les Acteurs de la compétence proposent de ramener l’aide à l’embauche d’un apprenti à 4 500 euros – Centre Inffo

Generated with DALL·E 3

A la veille de tensions budgétaires, la fédération des Acteurs de la compétence appelle à une concertation urgente. Lors d’une conférence de presse organisée le 25 septembre, des propositions responsables ont été présentées. Le contexte est celui d’un retrait possible des politiques publiques autour de la formation professionnelle face à un contexte économique difficile.

Face à ce qui s’apparente à une cure d’austérité, l’impératif est de préserver la dynamique. “Nous voulons souligner l’importance des compétences pour la compétitivité de nos entreprises et notre souveraineté économique”, a déclaré Christopher Sullivan, président des Acteurs de la compétence lors de cette conférence de presse tenue à Paris.

“Faute de mesures adaptees, le domaine de la formation professionnelle risque de souffrir d’une retraction des politiques publiques”, prévient Sullivan.

Si l’on en croit la lettre de plafond adressée au ministère du Travail fin août, il est clair que le domaine est soumis à une pression financière significative. Les Acteurs de la compétence, en réponse à cette situation, ont jugé nécessaire de prendre des mesures audacieuses et proposent notamment de ramener l’aide à l’embauche d’un apprenti à 4 500 euros.

Cette proposition, comme les autres avancées lors de la conférence de presse, se veut une solution pragmatique face à un enjeu majeur. Pour la fédération, il est essentiel de préserver l’investissement dans les compétences et la formation, même en temps de vaches maigres.

Partagez cet article
article précédent

‘Le Molmo d’Ai2 démontre que l’open source peut égaler, et surpasser, les modèles multimodaux fermés | TechCrunch’

article suivant

Dessine-moi une compétence (UODC) – Centre Inffo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles