L’emploi public en quête de visibilité – Centre Inffo

Generated with DALL·E 3

Un pas en avant a été fait en faveur de la visibilité de l’emploi public, avec la signature d’une convention de partenariat entre les acteurs de l’emploi, le ministère du travail et celui de la fonction publique. Cette initiative aura pour objectif principal de promouvoir activement l’emploi public auprès des demandeurs d’emploi, et plus particulièrement des jeunes et des personnes handicapées.

La signature de cette convention a eu lieu le 23 avril 2024 et annonce “l’élargissement des viviers de recrutement de la fonction publique”. Les signataires de ce partenariat sont France Travail, l’union nationale des missions locales (UNML), et le réseau CHEOPS, représentant des Cap emploi. Tous s’engagent à renforcer la promotion des métiers et des offres d’emploi des trois versants de la fonction publique.

“Ce partenariat établit un engagement clair des partenaires à publier les offres d’emploi, d’apprentissage et de stage du site « choisir la fonction publique » sur le site de France travail.”

Ce partenariat marque un changement significatif dans la façon dont l’emploi public est actuellement promu. Il offre aux demandeurs d’emploi un nouvel accès aux opportunités d’emploi dans le secteur public et contribue également à sensibiliser le public aux opportunités offertes par la fonction publique.

À travers cette initiative, les jeunes et les personnes handicapées sont spécifiquement ciblés afin de mettre en lumière les différentes perspectives de carrière possibles au sein de la fonction publique, contribuant ainsi à créer une fonction publique plus diversifiée et inclusive.

Partagez cet article
article précédent

La question des compétences, un enjeu économique européen majeur – Centre Inffo

article suivant

Connaissez-vous l’agentivité ? (Printemps de la formation) – Centre Inffo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles