L’Edtech poursuit sa croissance avec un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros en 2023 – Centre Inffo

Generated with DALL·E 3

Dans un contexte économique et financier tendu, la filière de l’Edtech conforte sa place dans le monde de la formation et de l’éducation. Selon la dernière étude réalisée en partenariat avec Edtech France, son chiffre d’affaires atteint 1,6 milliard d’euros en 2023, porté par une croissance annuelle moyenne de 11% depuis 2021. C’est un réel succès pour l’Edtech française qui, en quelques années, s’est imposée comme une industrie à part entière.

La troisième édition de l’étude de la filière pour l’année 2023 confirme sa structuration et sa dynamique. Avec un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros, 540 start-ups en croissance et 15 000 employés, elle peut être considérée comme une chaîne de valeur stratégique de l’éducation et de la formation. Il est indéniable que l’Edtech est devenue un acteur clé dans le domaine de l’éducation.

“La transformation digitale du secteur accélérée par la crise sanitaire, le développement rapide de nouvelles technologies comme l’IA génerative, les besoins en compétences des entreprises et la montée en puissance de la commande publique soutiennent sur la durée le…”

La crise sanitaire a en effet accéléré la transformation digitale de l’éducation et de la formation, incitant les acteurs du secteur à innover et à développer rapidement de nouvelles technologies. L’Intelligence Artificielle générative figure parmi ces nouvelles avancées technologiques et se prête parfaitement à ces nouvelles méthodes d’apprentissage digitales.

Simultanément, les besoins en compétences des entreprises et la montée en puissance de la commande publique ne cessent de soutenir la croissance de l’Edtech. C’est un signal fort qui démontre non seulement la résilience de l’Edtech, mais aussi son potentiel de croissance à long terme.

L’Edtech n’a pas fini de nous surprendre. Au-delà d’une simple tendance, l’Edtech s’inscrit désormais comme un véritable changement de paradigme dans le monde éducatif et formatif.

Partagez cet article
article précédent

Travail & Sécurité : numéro de septembre 2023 – Actualité – INRS

article suivant

Travail & Sécurité : numéro de juillet-août 2023 – Actualité – INRS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles