Leclerc cherche le futur pilote de son Melon pendant le Tour de France

Generated with DALL·E 3

L’enseigne de grande distribution Leclerc a lancé une offre d’emploi pour le moins singulière qui a été relayée par son président, Michel-Edouard Leclerc. L’offre révélée sous la mention “Alerte job d’été de rêve” sur son blog, recherche le futur conducteur du quad Melon, un des véhicules emblématiques de la caravane du Tour de France, pour un CDD de trois semaines.

Depuis que l’enseigne est devenue partenaire du Tour de France en 2019, le quad, une réplique géante d’un melon issu de la gamme bio de l’entreprise, s’est fait remarquer. Ce tombereau amusant a connu un vif succès lors de ses apparitions, devenant une vedette aussi bien auprès des spectateurs en bord de route que sur les réseaux sociaux, selon le patron des centres E.Leclerc. “Et cette année, on vous propose tout simplement de devenir le chauffeur ou la chauffeuse officiel(le) du melon ! Incroyable mais vrai!” a-t-il ajouté.

“Au-delà de la seule conduite, le pilote du quad sera chargé du “montage du dispositif” et aidera au “chargement des goodies”. Il devra également nettoyer et ranger le véhicule. Enfin, il pourra être amené à “répondre à des demandes d’interview et réaliser des contenus photo/vidéo pour les réseaux sociaux de la marque”.

Sur son site internet, Leclerc détaille les qualités requises pour espérer décrocher le poste : être titulaire du permis de conduire depuis trois ans minimum et “habitué à la conduite de quad”. Des tests d’aptitudes seront également nécessaires “pour garantir la maîtrise du véhicule”. Les candidats devront également être de nature enjouée, dynamique et optimiste avec une bonne aisance relationnelle.

Le futur employé devra aussi avoir l’esprit d’équipe puisqu’il sera amené à vivre en communauté 24h/24 et travailler avec une équipe pendant trois semaines. Le salaire proposé n’est en revanche pas précisé. Aucune information non plus sur l’éventuelle popularité que pourrait lui apporter TikTok, parfois utilisé comme plateforme de recrutement. L’heureux élu aura sans doute une visibilité inédite!

Partagez cet article
article précédent

Liste des certificateurs et des instances de labellisation de prestataires de formation – Centre Inffo

article suivant

Le droit de pêche en eau douce (4) : les poissons migrateurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles