Le système robotique souple du MIT est conçu pour emballer les courses | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Le premier système de caisse automatique a été installé en 1986 dans une épicerie Kroger à la périphérie d’Atlanta. Il a fallu plusieurs décennies, mais la technologie s’est finalement répandue à travers les États-Unis. Compte tenu de la direction automatisée que prennent les épiceries, il semble que l’ensachage robotisé ne puisse pas être trop loin. Le département CSAIL du MIT présente cette semaine RoboGrocery. Il combine la vision par ordinateur avec une pince robotique souple pour ensacher une large gamme d’articles.

Pour tester le système, les chercheurs ont placé 10 objets inconnus du robot sur un tapis roulant d’épicerie. Les produits variaient d’articles délicats comme les raisins, le pain, le chou frisé, les muffins et les craquelins à des boîtes de repas, des boîtes de crème glacée et des canettes de soupe beaucoup plus solides. Le système de vision se met en marche en premier, détectant les objets avant de déterminer leur taille et leur orientation sur le tapis. Lorsque le preneur touche les raisins, des capteurs de pression dans les doigts déterminent qu’ils sont en fait délicats et ne devraient donc pas aller au fond du sac – quelque chose que beaucoup d’entre nous ont sans doute appris à la dure.

Ensuite, il note que la canette de soupe est une structure plus rigide et la colle au fond du sac. “C’est une première étape importante vers l’emballage des courses et d’autres articles par des robots dans des conditions réelles”, a déclaré Annan Zhang, l’un des principaux auteurs de l’étude.

“Bien que nous ne soyons pas encore prêts pour un déploiement commercial, notre recherche démontre la puissance de l’intégration de multiples modalités de détection dans les systèmes robotiques souples.”

L’équipe note qu’il reste encore beaucoup de place pour l’amélioration, y compris des mises à niveau du preneur et du système d’imagerie pour mieux déterminer comment et dans quel ordre emballer les choses. Au fur et à mesure que le système devient plus robuste, il pourra également être adapté en dehors de l’épicerie dans des espaces plus industriels comme les usines de recyclage.

Partagez cet article
article précédent

‘YouTube vous permet maintenant de demander la suppression de contenu généré par l’IA qui simule votre visage ou votre voix | TechCrunch’

article suivant

Face aux aléas politiques, les syndicats d’énergie veulent maintenir le cap de la transition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles