Les particuliers employeurs et le secteur de l’emploi à domicile sont à la croisée des chemins, avec pour défi majeur le recrutement et la fidélisation de nouveaux talents. Ce secteur dynamique et en pleine expansion s’apprête à pourvoir 800 000 emplois à l’horizon 2030. Dans cette perspective, l’orientation et l’accompagnement des salariés actuels et futurs semblent plus indispensables que jamais. C’est dans ce contexte qu’Iperia propose son nouveau service d’orientation et de conseil.
L’association Iperia est en effet chargée d’accompagner la politique de professionnalisation du secteur. Un des moyens déployés par l’association est de multiplier les initiatives comme l’expérimentation autour de la VAE, l’élaboration de parcours pour des publics spécifiques ou encore la mise en place de certifications professionnelles. Ces dernières sont d’ailleurs structurées de manière à faciliter les passerelles et les évolutions de carrière.
“Face à une offre massive d’emplois à venir, Iperia enrichit la palette de solutions pour soutenir la professionnalisation du secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile.”
Mais Iperia ne s’arrête pas là. L’association déploie désormais un nouveau service pour accompagner davantage les projets professionnels des salariés et futurs salariés de cette branche en plein essor. Il s’agit d’un service d’orientation et de conseil particulièrement bienvenu dans un secteur marqué par d’importants besoins en recrutement.
En somme, par l’entremise de diverses initiatives et avec l’apport de ce nouveau service, Iperia s’inscrit comme un acteur majeur de l’évolution du secteur des particuliers employeurs. L’association fait du soutien à la professionnalisation de cette branche une priorité, au bénéfice des salariés actuels et futurs.