L’un des gadgets phares du Consumer Electronics Show (CES) de cette année, le rabbit r1, utilisera la technologie de Perplexity AI pour répondre aux interrogations des utilisateurs, ont annoncé les deux entreprises. Perplexity a noté que les 100 000 premiers acheteurs de R1 recevront un an de Perplexity Pro gratuitement. Nous sommes ravis d’annoncer notre partenariat avec Rabbit : Ensemble, nous introduisons des réponses en temps réel et précises dans le Rabbit R1, alimenté sans faille par notre API PPLX LLM en ligne de pointe, exempte de toute limite de connaissance. De plus, pour les 100 000 premiers achats de Rabbit R1 nous…
Le r1 à 200 dollars a fait sensation au CES en tant que gadget axé sur l’IA qui vous évite de sortir votre téléphone pour des tâches comme des recherches sur le web, jouer une chanson sur Spotify ou commander un taxi. L’appareil ne possède pas de frais d’abonnement mensuel pour le moment. L’appareil, conçu par Teenage Engineering, dispose d’un écran tactile de 2,88 pouces, d’un bouton pour parler, d’une caméra, d’un haut-parleur et de deux micros. La société a déjà vendu 50 000 appareils en précommande. Plus tôt dans la journée, elle a ouvert des précommandes pour le sixième lot de production avec 50 000 appareils supplémentaires.
Perplexity AI a récemment levé 73,6 millions de dollars en investissement, avec une valorisation de 520 millions de dollars, alimentée par IVP avec des investissements supplémentaires de NEA, Databricks Ventures, Nvidia, l’ancien vice-président de Twitter Elad Gil, le PDG de Shopify Tobi Lutke, l’ancien PDG de GitHub Nat Friedman, le fondateur de Vercel Guillermo Rauch et Jeff Bezos.
Rabbit a déclaré que tous les clients vivant dans l’UE et le Royaume-Uni recevront leur appareil d’ici fin juillet, même s’ils passent précommande pour le 6ème lot. Le 5ème lot de 10 000 appareils rabbit r1 est épuisé. Les précommandes pour le 6ème lot, totalisant 50 000, sont désormais disponibles.
Perplexity utilise un mélange de son propre modèle d’IA ainsi que des modèles tiers – Gemini de Google, Mistra 7B, Claude 2.1 d’Anthropic et GPT-4 d’OpenAI – pour obtenir des informations précises sur le web. L’outil dispose d’une interface de chatbot sur le web et des applications mobiles pour permettre aux utilisateurs de poser des questions en langage naturel. Alors que la solution de Perplexity est différente des moteurs de recherche traditionnels, elle est en concurrence avec Bard de Google et Copilot de Microsoft ainsi que You.com dans l’espace de recherche GenAI.